Ce qui est bien avec les guerres civiles, c'est qu'on peut rentrer manger à la maison.
Les gens bien élevés viennent toujours avec un peu de retard, au cas que l'hôte ne serait pas tout à fait prêt, c'est une attention, une délicatesse.
Le progrès technologique, bien préparé et bien conduit, est une chance pour l'emploi et non l'inverse.
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir.
Pour se montrer ami de ses hôtes, la frugalité doit régner dans ses repas ; et, selon un ancien dicton, il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger
Quand il touche la forêt, le feu dévore aussi bien le bois vert que le bois sec.
Je crois aux énergies comme aux énergies sombres. Je crois que lorsqu'une famille emménage dans une maison où six meurtres ont eu lieu, il va y avoir du mauvais juju dans cette maison. Mais encore une fois, qu'est-ce qui ne va pas avec vous pour emménager dans cette maison pour commencer ?
Il faut que l'auteur dramatique sache mettre lui-même sa pièce en scène. Une pièce de théâtre ne peut être bien pensée, bien faite, bien dialoguée, bien répétée, bien jouée, que sous les auspices et par les soins d'un seul homme.
La mort, c'est dur, mais bien moins qu'un caillou dans les lentilles.
Les larmes, on sait bien qu'elles ne signifient rien, à peine une lâcheté de plus.
Recensement : opération qui consiste à passer de maison en maison pour augmenter la population.
J'essaie de ne pas trop boire parce que quand je suis ivre, je mords.
Pour que disparût la guerre, il faudrait que les hommes devinssent ou bien lâches ou bien sages.
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
Un homme, ce n'est pas assez pour une femme, ou bien c'est trop.
Une maison sans femme est aussi vide qu'un écrin à bijoux.
Un traître en nous quittant Nous affaiblit bien moins qu'un lâche défenseur.
La compagnie d'un autre peut rendre l'univers bien moins répugnant, les secondes que tu vis moins pesantes et chaque instant passé plus poignant.
Il y a quelque chose qui est mieux que l'élégance et qui ne s'achète pas, c'est l'allure. Le geste. La beauté physique, bien sûr, je ne crache pas dessus.
Je veux bien que les gens regardent leur montre quand je donne une conférence. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'ils la portent à leur oreille pour vérifier qu'elle n'est pas arrêtée.
Les médias tiennent leurs informations moitié des gens qui souhaitent faire dire du bien d'eux-mêmes, moitié de ceux qui voudraient faire dire du mal des autres.
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire goutte à goutte.
Les auteurs de recueils de citations sont comme ces gens qui mangent des cerises, qui commencent par les meilleures et qui finissent par les manger toutes.
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson.
Au banquet du bonheur bien peu sont conviés.
On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire.
Du moment que le bonheur, c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui.
Peur. C'est l'émotion la plus fondamentale, la plus humaine. Enfants, nous avons peur de tout. L'obscurité. Le croque-mitaine sous le lit. Et nous prions pour le matin. Pour que les monstres s'en aillent. Bien qu'ils ne le fassent jamais. Pas vraiment.
Il vaut mieux boire un schnaps, que de regarder de travers ceux qui le font.
Si vous voulez - c'est une ultime tentative -Pour le règne du bien je verserai mon sang.Déjà le sang devient une simple salive ;L'oiseau de paradis, un oiseau commerçant.