Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin.
Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
Rien n'est sûr dans la vie, c'est le destin qui mène à tout.
La philosophie consiste à veiller sur le dieu intérieur.
L'art des flatteurs est de profiter des faiblesses des grands, d'entretenir leurs erreurs, et de ne jamais donner de conseils qui puissent agacer.
Je suis athée, autant qu'on peut l'être et je fais tout ce qu'il me plaît de faire. J'ai horreur des pauvres, j'exècre la douleur et j'aime mieux une mauvaise conscience qu'une mauvaise dent.Je me moque de votre Dieu sanglant et n'ai que faire des absolutions que vous prodiguez aux petites bonnes gens de ce village.
Mon Dieu ! Que la vieillesse est donc un meuble inconfortable !
Dans chaque trahison, dans tout mal commis, c'est de Dieu qu'il est question.
L'homme n'est pas entièrement coupable : il n'a pas commencé l'histoire ; ni tout à fait innocent puisqu'il la continue.
Que la force soit avec toi.
Le méfiant est fatalement voué au malheur. Tout comme l'acide corrode son contenant, le soupçon le ronge à force de se préserver jour et nuit de l'humanité tout entière.
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Le chien fut créé juste pour les enfants. C'est le dieu de la fête.
Un Dieu compréhensible ne serait pas un Dieu.
A force de parler le langage de l'ennemi, les idéologues changent d'idées.
Ce ne sont pas les poètes ni les romanciers qui ont inventé l'écriture : ce sont les comptables.
- En ce qui concerne l'incident sur ma Cabbage Patch ? - Quoi ? Ta stupide poupée qui pouvait faire pipi ? J'avais 6 ans ! - Mon journal N-sink électronique effacé... - J'avais 12 ans à l'époque ! Maintenant j'ai 18 ans ! - Oh mon Dieu ! 6-12-18, 666 ! Tout s'explique.
Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.
Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant?.
À ceux qui, inquiets, frustrés, oppressés, éructent contre le destin, les dieux, les démons, les princes, le triomphe de la masse et de la technique, je préfère ceux qui chuchotent, en passant, cette simple phrase : " Je ne sais plus où j'en suis. "
N'être pas dans le vent. A force d'être dans le vent on finit par attraper des rhumes.
Aucune nation ne peut ni ne doit essayer de dominer une autre nation.
Mais quelle fantaisie pourrait encore nous soulever là où l'idée de dieu a échoué ?
Un destin égal coupa les ailes de paix les plus bénies du Temps.
Borne-toi à faire le bien, et n'en demande ni la récompense ni l'équivalent.
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse.
Le suffrage universel est stupide. Il n'a ni yeux, ni oreilles, ni odorat, ni même toucher. Il n'a qu'un ventre, que des appétits, que des besoins immédiats et sommaires.
L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.
Ton Kamasutra,A bien cent ans d'âge,Mon Dieu que c'est démodé,Le nec plus ultra,En ce paysage,C'est d'aimer les deux cotés.
Le destin est un fil autour du cou : tôt ou tard quelqu'un tire dessus : ça blesse ou ça casse.
Une paella sans coquillage, un gigot sans ail, un escroc sans rosette : quelque chose qui déplaît à Dieu !