Si le grillon chante, plus de gelées à craindre.
J'ai découvert qu'il ne faut pas craindre les refus. Et quand, bien des années plus tard, je demanderai aux gens à aller dormir chez eux, ça ne sera pas plus compliqué.
Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
Le prince ne doit pas craindre de n'avoir pas une population nombreuse, mais de ne pas avoir une juste répartition des biens.
Je chante faux, mais j'entends juste.
Quand la cornemuse est pleine, on en chante mieux.
L'ironie : cette étincelle d'intelligence dont l'humain se réclama jadis pour s'autoriser à non plus seulement craindre Dieu mais aussi à lui sourire en coin.
Il doit nécessairement craindre beaucoup, celui qui est craint de beaucoup.
Quand le rossignol a vu ses petits, il ne chante plus.
Il ne faut jamais craindre que les maux qu'on peut éviter. L'amertume de ceux qui sont inévitables s'augmente par la peur que nous en avons.
Tant que je n'ai pas abattu l'adversaire, je peux craindre qu'il m'abatte. Je ne suis donc pas mon propre maître, car il me dicte sa loi comme je lui dicte la mienne.
On ne devrait avoir peur de rien d'autre que des choses qui ont le pouvoir de nous faire du mal, mais il ne faut pas craindre les choses anodines.
Qui bien chante et qui bien danse Fait un métier qui peu avance.
À partir du moment où l'on décide de se lancer dans une histoire d'amour, il ne faut pas craindre les blessures, les fragilités qu'entraîne toute passion et l'idée de la perte de l'autre, qui peut survenir à chaque instant.
Il y a un rythme dans chaque phrase, donc une musique. Chaque syllabe y prend sa place. C'est un automatisme: quand je lis un texte, je ne lis pas, je le chante dans ma tête. C'est naturel, j'associe toute phrase à un tempo.
Mais même s'il est impossible de prévoir, personne ne peut s'empêcher de craindre et d'espérer.
Très loin là-bas, sous la lune d'opale Quelqu'un se sent triste et pense à moi ce soir Très loin là-bas, quelqu'un parle aux étoiles Dites lui que je l'aime, Et que nos prières se croisent Même si l'immensité qui nous [...] â–º Lire la suite
Celui qui sert bien ne doit pas craindre de demander son salaire.
Le miroir est net, le visage est brisé, on chante en public mais nos larmes sont privées.
La première fois que j'ai chanté sur scène, c'est vrai, c'était à l'Ancienne Belgique, et ça a été un moment... J'ai chanté faux, j'avais trois chansons, j'ai chanté tout faux, les trois chansons! Donc j'ai vu que c'était quand même quelque chose de particulier, le trac...
Treize à table n'est à craindre qu'autant qu'il n'y aurait à manger que pour douze.
Celui qui chante n'a pas de mauvaises pensées.
Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis.
Je n'ai pas d'autre ennemi à craindre que la peur.
Je ne redoute rien tant que l'exilLe regret de mon soleil versé sur les vaguesComme l'huile qui s'exalte dans la poêleEt chante le cantique du feuEt ma mère trempée d'angoissesDevant son foyer aux-trois-pierres.
Un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude.
Là où tout le monde chante à l'unisson, les paroles n'ont pas d'importance.
Il faut craindre celui qui nous craint.
Si tout est incertain, pourquoi craindre quelque chose ?
Que le coq chante ou non, le jour se lève.
Il faut craindre que l'ambition ne soit la couverture de l'orgueil, mais que la modestie ne soit qu'un prétexte à la paresse.