Le musée ne doit pas faire peur.
Je t'estime autant que je t'aime. Je sais que c'est une vieille rouerie des amours vulgaires qu'il faut cacher la moitié de ce que l'on éprouve. Je pense précisément le contraire, et je le fais comme je le pense. L'amour [...] â–º Lire la suite
Pour donner au peuple un sentiment national on doit idéaliser l'histoire.
La crainte de nourrir le nationalisme ne doit pas faire de l'enseignement de l'histoire une guerre contre l'idée de nation.
Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup.
La musique doit faire jaillir le feu de l'esprit des hommes.
Quand vous avez peur de faire quelque chose, vous vivez. Quand vous avez peur de faire ce dont vous avez peur, vous êtes mort.
Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.
L'épithète doit être la maîtresse du substantif, jamais sa femme légitime.
Toutes les femmes tournent avec obstination autour de ce qui doit les brûler.
Un acteur doit être invisible.
En matière d'Etat, il faut tirer profit de toutes choses, et ce qui peut être utile ne doit jamais être méprisé.
Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
Le succès est un poison qui ne doit être pris que tard dans la vie et encore à petites doses.
N'ayez pas peur des fausses notes... ça n'existe pas !
Celui qui offre son dos ne doit pas se plaindre des coups qu'il endure.
La République se doit à elle-même de traiter l'église d'une façon libérale et juste.
Nous parlions d'amour de peur de nous parler d'autre chose.
La peur incite à la cruauté. Et il vaut mieux être le bourreau que la victime.
Au bal on doit danser même si on n'est pas masqué.
Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous - et au besoin contre tous.
On n'est jamais quitte envers ceux qui nous ont obligés, dit Dantès ; car lorsque l'on ne leur doit plus l'argent, on leur doit la reconnaissance.
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Ils ont peur l'un de l'autre parce qu'il se rendent heureux.
Ce qui me fait un peu peur ce sont les réseaux sociaux car il y a beaucoup d'amour comme de haine.
Il n'appartient à aucune religion de faire violence à une autre ; un culte doit être embrassé par conviction et non par violence.
Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied.
Quand on veut être actif, il ne faut pas craindre de faire certaines choses de travers, ne pas avoir peur de commettre quelques erreurs.
Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c'est peut être le but. La douleur, la peur et [...] â–º Lire la suite
Rien ne doit compter en dehors de l'être qu'on aime, rien ne doit exister, l'amour doit donner des ailes, vous transporter au-dessus de la terre.
Celui qui apprend doit souffrir. Et même dans notre sommeil, la douleur quine peut oublier tombe goutte à goutte sur notre coeur, et dans notre désespoir, malgré nous, par la grâce terrible de Dieu nous vient la sagesse.