A force de déterrer le passé, on finit par enterrer le présent.
Le talent n'est presque rien et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
Plus on avance, plus il nous faut d'espaceÀ force de manquer d'airIl nous faut le paradis pour oublierl'enfer. Laissez passer,Laissez passer les rêves.
Encouragez l'innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.
On finit toujours par se mouler dans les costumes que les autres nous taillent.
Il faut porter d'un coeur léger le sort qui vous est fait et comprendre qu'on ne lutte pas contre la force du Destin.
Ni la tour de pierre, ni les murailles de bronze travaillé, Ni le cachot privé d'air, ni les liens de fer massif, Ne peuvent enchaîner la force de l'âme.
L'étude des mathématiques est comme le Nil, qui commence en modestie et finit en magnificence.
Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister.
Bien lue, la Bible est la force la plus puissante pour l'athéisme jamais conçue.
Le nerf de la guerre, c'est l'argent.
Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction.
Ne jamais confondre mouvement et action.
Tu as peur de ta propre force et de ta propre colère.
Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force.
Où finit la loi, commence la tyrannie.
On ne peut connaître un homme avant qu'il n'ait subi l'épreuve de l'adversité, c'est ce qui met au jour sa bassesse d'âme ou la force de son esprit.
Quand je lis des lettres de gens qui me disent s'en être sortis grâce à moi, je me dis que, quelque part, j'ai réussi. Mais ce sont eux qui me donnent la force de me surpasser.
Il n'est pas un être qui ne sache, à force d'amour, devenir l'éblouissement de tous.
Le communisme n'est pas un état de choses qu'il convient d'établir, un idéal auquel la réalité devra se conformer. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel des choses. Les conditions de ce mouvement résultent des données préalables telles qu'elles existent actuellement.
Je revendique le dépassement politique. S'entourer de femmes et d'hommes qui viennent de gauche, de droite, de la société civile. C'est ça la force de notre pays.
L'histoire n'a pas la forme d'un convoi dont les wagons en mouvement éloigneraient toujours davantage la gare, mais celle d'un conte de bonne femme où l'on pourrait, sans avoir même à traverser des forêts épaisses, retrouver endormi l'homme aimé.
Nous avons tous des secrets que nous gardons cachés aux yeux du monde. Des amitiés que l'on prétend ; des relations que l'on cache ; mais les plus dangereux secrets qu'une personne puisse déterrer sont ceux qu'on garde en nous.
A force d'être malheureux on finit par devenir ridicule.
A force de fumer, je suis devenu cendre.
Peut-on jamais savoir par où commence et quand finit l'indifférence ?
L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force.
Alors que les hommes s'attachent à des activités puissantes comme la revendication et l'agression, les femmes par comparaison puisent leur force dans l'éducation.
Une lame non aiguisée finit par se rouiller.
La force particulière de la sociodicée masculine lui vient de ce qu'elle cumule et condense deux opérations : elle légitime une relation de domination en l'inscrivant dans une nature biologique qui est elle-même une construction sociale naturalisée.
La discipline fait bel et bien la force principale des armées.