Que tu pleures ou ries la vie passe quand même.
La vie à deux use le coeur d'un homme.
La vie est une opportunité, profitez-en. La vie est belle, admirez la. La vie est un rêve, réalisez-la. La vie est un devoir, complètez-la. La vie est un jeu, jouez-la.
Qui remue le passé perd un oeil ; qui l'oublie perd les deux.
Nous ne nous sommes jamais quittés, même si nous ne sommes jamais vraiment rencontrés. On ne s'est pas dit qu'on s'aimait. Pourtant Dieu sait comme je t'aime. Tu as parsemé mon existence de grands et petits bonheurs, dont certains n'ont fleuri qu'après ton départ.
A quoi bon chercher à porter longtemps nos vêtements alors que la vie elle-même est courte ?
L'homme ne connaît pas le prix des plaisirs de la vie avant d'en avoir éprouvé les malheurs.
Si le paradis est un avant-goût d'éternité dans l'instant présent, alors l'enfer est une éternité de chagrin dans l'instant présent.
J'ai fait la chose la plus terrifiante et la plus dangereuse de ma vie quand je t'ai dit que je t'aimais. Mais ça valait le coup. J'ai réussi à surmonter ma peur pour toi...
La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.
Amer et doux dans la vie se promènent ensemble.
Aller au théâtre est très important : entendre des choses rares, belles, profondes, est très enrichissant. C'est la vie redessinée.
La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu'il brille pour tout le monde.
La question la plus persistante et urgente de la vie est : Que faites-vous pour les autres ?
Si je n'aime pas ce qui se passe dans ma vie, je le change. Et je ne m'assieds pas et ne me plains pas pendant un an.
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Il faut considérer la vie comme une partie que l'on peut gagner ou perdre.
L'espoir est une bouée bien fragile.
Chaque seconde de la vie est un miracle.
Malgré mon nomadisme, j'aimerais finir ma vie comme paysan en Normandie où je possède une maison secondaire et passerai à cette la formation nécessaire.
Un sentiment très fort chez moi, c'est l'étonnement. J'en ai un autre, un peu vieillot, l'admiration. J'ai longtemps passé pour un écrivain du bonheur. C'était un peu usurpé.
On a dit que la guerre avait fait un trou dans le ciel, et que par ce trou dans le ciel, le soleil est passé et a brûlé tout ce qui existait. Tout et tout le monde.
Cette guerre ne ressemble pas à celles du passé : quiconque occupe un territoire lui impose aussi son système social. Tout le monde impose son propre système aussi loin que son armée peut avancer. Il ne saurait en être autrement.
En définitive, l'artiste est un type que la vie étonne.
La vérité suprême de la vie est dans l'art.
Monument. Structure destinée à commémorer quelque chose qui ne demande aucune commémoration, ou bien ne peut pas être commémoré.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Notre vie est tout autant sans fin que notre champ de vision est sans limite.
Etrange, comme on passe à travers la vie sans presque rien voir.
Celui qui, selon nous, ne vaut pas une chandelle, le voici devenu indispensable à notre vie collective.
La vie n'est qu'une longue suite de répétitions de la Marche Funèbre.