Peut-on tromper les autres sans se tromper un peu ou beaucoup soi-même ?
Bien jouer c'est ne pas jouer... C'est très facile !
Si on ne peut plus tricher aux cartes avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
L'humanité est à son meilleur lorsqu'elle est la plus libre. Cela sera clair si nous saisissons le principe de liberté. Il faut rappeler que le principe de base est la liberté de choix, que beaucoup ont sur les lèvres mais peu dans la tête.
Il y a un mystère dans les voies qu'empruntent nos enfants pour se séparer de nous. Elles passent souvent par un moment d'effondrement individuel, un peu comme s'il fallait mourir pour vivre.
Que les bénédictions les plus nobles de Dieu tout-puissant apportent toujours paix et prospérité à toi et à ta famille. Bonne année.
La poésie, c'est un peu comme la blédine. On aime ça avant de pouvoir en parler.
La porte étroite et le chemin étroit mènent à la vie et il y en a peu qui le trouvent.
L'oeuvre qu'on portait en soi paraît toujours plus belle que celle qu'on a faite.
Rien ne fait autant honneur à une femme que sa patience et rien ne lui fait si peu d'honneur que la patience de son mari.
Quand je suis avec toi je suis plus calme, je respire plus lentement, même si mon coeur bat plus vite.
La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Je t'aime, et, malgré moi, je m'en vais par les ruesOù flotte un souvenir des choses disparues,Où je sens, pénétré d'amère volupté,Qu'encore un peu de toi dans l'air tendre est resté,Où ton passage embaume encor, où je respireJe ne sais quoi qui garde encor de ton sourire.
- Mais qui a bien pu voter pour elle ?! - Moi... à peu près 152 fois !
L'amour de soi passe chez tout le monde avant l'amour du prochain.
Je n'aime pas vraiment sortir. Je suis un peu une vieille dame. Après 23h, je me dis 'Ces jeunes ne se fatiguent jamais ?' Quand je sors, je pense à mon canapé.
Mieux vaut donner peu que promettre.
Grand homme est celui qui laisse après soi les autres dans l'embarras.
Très peu de gens ont le courage de se perdre vraiment.
L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue.
Les chefs d'orchestre se divisent en trois catégories : - ceux qui laissent jouer - ceux qui font jouer - ceux qui empêchent de jouer.
Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour.
Je me sens extrêmement chanceux, extrêmement reconnaissant et un peu aigre-doux aussi.
S'il est d'ordinaire d'être vivement touché des choses rares, pourquoi le sommes-nous si peu de la vertu ?
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir.
Il n'y a pas qu'une seule façon de danser. Et c'est un peu ma philosophie à propos de tout.
Il est laid d'être punissable, mais peu glorieux de punir.
Nous devons développer une sorte d'héroïsme politique. Je ne veux pas dire que je veux jouer le héros. Mais nous devons être à nouveau prêts à créer de grands récits.
Il est aisé de tromper les plus habiles, en leur proposant des choses qui passent leur esprit et qui intéressent leur coeur.
D'abord je suis pour decrédibiliser, un peu, l'idée de nation. Je trouve que cette idée a fait tant de mal, qu'elle a nourri tant de guerres, qu'elle a alimenté tant de haines, ce fétiche national, cette façon qu'ont les gens [...] â–º Lire la suite
Un peu d'oubli ne fait pas de mal en toutes choses Et trop de génie vous rend parfois morose.