Les hommes provoquent les situations, les femmes prennent les décisions.
J'ai cherché à acquérir toutes sortes de connaissances ; j'ai étudié dans toutes les écoles de philosophie, et je me suis enfin arrêté à la seule vraie doctrine, celle des chrétiens, de ces hommes méprisés par tous ceux qui sont dans l'aveuglement et l'erreur.
Il n'y a pas de meilleur miroir qu'un ami véritable.
Les hommes de la nature, comme on les appelle, ne parlent guère de la nature.
Nos fantasmes, comme nos rêves, prennent par osmose les formes des circonstances qui nous sont les plus familières.
Les femmes - toujours en difficulté avec elles, mais on ne peut pas vivre sans elles.
Puisqu'il y a deux femmes en vous, demain j'amènerai un copain !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.
Non, je ne peux plus les voir dormir.Le sommeil écrasant qui les emporte ressemble trop à l'autre sommeil. Ces visages détendus ou crispés, ces faces couleur de terre, j'ai vu les pareils, autour des tranchés, et les corps ont la même pose, qui dorment éternellement dans les champs nus.
N'allez pas vers des hommes qui sont prêts à se suicider et tournent en rond à la recherche de normalité.
La pensée correspond au traitement des informations reçues du milieu par l'appareil sensori-moteur. Ce sont les corps et finalement les caractéristiques perceptibles du milieu elles-mêmes qui pensent.
L'estime des hommes est un bien plus sûr que l'argent.
Le mariage est une condamnation de drap commun.
On devrait essayer les femmes comme les chaussures. Si cela va, on les garde. Si elles vous cassent les pieds, on les rend le lendemain matin.
Soixante ans, époque à laquelle les femmes se permettent des aveux.
Un homme qui n'est pas intéressé par les femmes est, d'une certaine façon, un peu handicapé.
Dieu donne du bien aux hommes, et non des hommes aux biens.
Entre le vice et la vertu, pour bien des hommes politiques comme pour bien des femmes, il n'y a que l'épaisseur d'une combinaison.
la moitié des hommes politiques sont des bons à rien, les autres sont prêts à tout.
Je pense trop. Être dans mon corps est beaucoup plus satisfaisant que d'être dans ma tête.
Que de femmes ont founi de triomphales carrières dans le métier d'écouteuse, où d'ailleurs écouter n'est pas nécessaire ; il suffit d'en avoir l'air.
Pour avoir un ami noir en Afrique du Sud, il ne faut poser aucune condition et oublier les différences de langage, de race, de classe sociale. Et inversement, il n'est pas plus facile pour un Noir de réussir une relation avec un Blanc.
Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes.
Les femmes les plus attirantes ne sont pas celles qui nous permettent de leur donner un baiser sur-le-champ, pas plus que celles qui nous l'interdisent indéfiniment, mais celles qui, en douce, nous maintiennent dans l'expectative.
Il vaut mieux encore être marié qu'être mort.
Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.
Nous ne pouvons être que d'un seul sexe et ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l'autre sexe. C'est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais.
Les hommes riches ne peuvent pas vivre dans une île encerclée par la pauvreté. Nous respirons tous le meme air. Il faut donner une chance à chacun, au moins une chance élémentaire.
Que l'on gagne le coeur des femmes et le peuple tout entier suivra.
Demandez-vous quel serait l'état d'une maison où les jeunes gens mépriseraient les vieillards ; l'état des écoles, si les disciples ne respectaient pas les maîtres ; comment des malades pourraient recouvrer la santé, s'ils n'obéissaient pas aux médecins ; quelle [...] â–º Lire la suite