Ce qui est inhumain, c'est être obligé de payer quand on n'a pas d'argent.
Ce qui distingue un faux billet d'un billet vrai ne dépend que du faussaire.
La vie oblige l'homme à faire de nombreuses actions bénévoles.
L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.
Vivre au rythme des saisons, s'organiser selon ses besoins, et parfois ses envies, est un luxe qu'aucun argent ne peut acquérir.
Gagne en laboureur pour dépenser en prince.
Le malheur est un marchepied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme.
Qui se confie au bavard et prête au prodigue retrouve son secret partout et son argent nulle part.
Amertume de constater que le temps, naguère infini comme l'espoir, est une marchandise qu'on mesure en travail donné, en argent reçu, que la vie même n'est pas une matière, mais un maître !
Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femmes, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien.
Mon père... m'a jamais obligé d'étudier quoi que ce soit, mais il savait m'inspirer un grand désir de connaissance. Avant d'apprendre à lire, mon plus grand plaisir était d'écouter des passages de l'histoire naturelle de Buffon. Je l'ai constamment demandé de me lire l'histoire des animaux et des oiseaux...
Prêtez votre argent à une ville, mais non à un homme.
Qu'une merveille soit méconnue, un trésor enfoui, ce n'est point cela qui est mélancolique. Mais une merveille qui est en train de disparaître !
Le président Hollande n'aime pas les riches, moi j'ai toujours pensé qu'il fallait les protéger, les exploiter même parce qu'ils sont un trésor pour notre économie. Les contraindre à fuir est une faute.
Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner.
Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !
Ne perdez point de vue que nous sommes ici de passage et que, bientôt, il faudra, là-haut, présenter un billet d'entrée. Avec quoi voulez-vous payer sinon avec la souffrance ?
Etre seul est devenu une maladie honteuse. Pourquoi tout le monde fuit-il la solitude ? Parce qu'elle oblige à penser.
Trois beaucoup et trois peu sont pernicieux à l'homme : beaucoup parler et peu savoir, beaucoup dépenser et peu avoir, beaucoup présumer et peu valoir.
- M. le Comte, votre mari, n'est pas venu présenter ses compliments ? - Des affaires l'ont retenu ailleurs, madame. Le Comte s'est vu obligé de présenter ses compliments à madame la guillotine.
Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ? Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront.
L'homme n'emporte dans la mort que ce qu'il renonça de posséder dans la vie. En vérité, nous ne laissons ici qu'une écorce vide. Ce qui fait la valeur de ce trésor est en nous-mêmes.
D'être content sans vouloir davantage C'est un trésor qu'on ne peut estimer .
Quand j'avais 25 ans, ma fortune s'élevait déjà à 100 millions de dollars. J'ai décidé de ne plus m'en préoccuper. Vous ne pourrez jamais dépenser tant d'argent de toute façon.
Comme ce serait amusant si l'on n'était pas obligé de songer au bonheur !
Ce n'est pas votre argent qui fera mon bonheur.
Dieu n'oblige pas l'ignorant à apprendre Qu'il n'ait auparavant obligé celui qui a appris à enseigner.
Amour, beautés et argent sont trois choses que l'on ne peut pas cacher.
- Comment es-tu arrivé si vite ? - J'étais déjà en chemin. J'ai reçu ton invitation pour la remise des diplômes. C'est très subtile. Je pense que tu attends de l'argent. - Ça ou un mini frigo. - J'aurais voulu t'offrir [...] â–º Lire la suite
Un chef n'est pas obligé de dire tout ce qu'il va faire. Mais il est tenu de faire tout ce qu'il a promis.
Ne crache pas dans l'eau du puit, tu seras peut-être obligé d'en boire.