Il y a une chose qui rend confortable le matelas le plus mal rembourré : c'est la sonnerie du réveil.
Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
On cherche le bien sans qu'on le trouve et l'on trouve le mal sans qu'on le cherche.
Il n'y a rien de mieux qu'un roman, pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains.
Dans un monde de surplus, de pléthore, de biens matériels mal répartis, le seul bien unique, c'est justement l'amour entre les êtres.
Un fils n'a aucun mal à dépenser l'argent de son père.
Je suis obéissant ; je dois servir les hommes.Le courage me manque, et je m'y prends si mal !Effacez-moi, je vous l'ai dit, d'un coup de gomme,O dédain du silex, ô mépris végétal !
Rage de cul passe mal de dents.
La meilleure façon de vous remonter le moral est d'essayer de remonter le moral de quelqu'un d'autre.
Il existe une manière de dire en bien énormément de mal de son prochain.
Je n'ai pas peur ! Je veux avoir peur ! Je veux avoir mal ! Je veux me souvenir ! Je n'ai pas peur !
Nous ne croyons le mal que quand il est venu.
Qui mal commence, finit encore plus mal.
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
Au commandement était le verbe : c'était déjà mal parti.
Si le mal est devant, on court le rattraper ; s'il est derrière, on s'arrête pour l'attendre.
Les enfants, c'est pas vraiment méchant ; ça peut mal faire ou faire mal de temps en temps ; ça peut cracher, ça peut mentir, ça peut voler ; au fond, ça peut faire tout ce qu'on leur apprend.
Lorsqu'un méchant fait le bien, on peut juger par un tel effort tout le mal qu'il prépare.
La vérité, c'est que tout le monde va te faire du mal : tu dois juste trouver ceux pour lesquels il vaut la peine de souffrir.
La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue.
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant.
La femme a été peu ou mal étudiée. Nous avons des monographies complètes sur le ver à soie, sur les hannetons et sur les chats, et nous n'en avons pas sur la femme.
- Tu sais mon grand, ton... ton père et moi, je, je sais pas si on va pouvoir rester longtemps ensemble. J'veux pas dire du mal de lui mais cette nuit... il m'a battue... - C'est normal. - Non ! T'as [...] â–º Lire la suite
Tu veux savoir comment je me sens ? J'me sens mal à en crever. Ma copine me regarde plus, je suis tout le temps au bord des larmes, j'me sens merdique et tout ce que j'arrive à faire... c'est le ressentir.
Le meilleur moyen de ne pas commettre le mal est de l'ignorer.
De toutes les sciences que l'homme peut et doit savoir, la principale, c'est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible.
On n'a plus de mal à ne rien faire qu'à travailler.
On ne va pas faire ça, je ne peux pas partager. Je ne peux pas te mettre au courant. Je ne peux pas parler. Parce que si je le faisais, si je te disais que Tucker est parti, si je [...] â–º Lire la suite
L'indignation morale ne lutte pas contre le mal au sens concret du terme. La légalité seule permet de sanctionner, c'est pourquoi je prétends que le plus sage, si l'on veut réduire les maux terrestres, consiste, comme le disait Kant, à favoriser un progrès de la légalité: la moralité suivra et non le contraire.
Les amis font plus de mal que les ennemis, parce qu'on ne s'en méfie point.
Mieux vaut être célibataire que mal mariée.