L'oisillon au creux du nid ne peut connaître l'étendue de l'univers.
Malgré le séjour prolongé d'un oiseau perché sur un baobab, il n'oublie pas que le nid dans lequel il a été couvé est dans l'arbuste.
Je dois connaître toutes les profondeurs de la vie. C'est pour cela que je me suis engagé pour la guerre.
Il ne s'agit pas de prendre l'opinion du monde comme une étoile directrice, mais de suivre son chemin dans la vie et de travailler sans relâche, ni déprimé par les échecs ni séduit par les applaudissements.
Pourquoi éprouvent-ils le besoin de s'exhiber dans ces Gay Pride ? Comment Pierre Bergé peut-il clamer qu'un ventre de femme peut se louer comme des bras dans une usine à côté d'une Roselyne Bachelot impassible ? Le mariage est une [...] â–º Lire la suite
Le monde est vieux, mais l'avenir sort du passé.
C'est l'une des mythiques lois de la nature que les trois choses que nous recherchons le plus - le bonheur, la liberté et la paix de l'esprit - soient atteintes en les procurant à un autre.
Qui n'entend rien à la création du monde ne comprend pas le besoin social !
Il reste que sa faiblesse physique ne permet pas à la femme de connaître les leçons de la violence.
Désormais, dans un monde meilleur que celui-ci, je désirerai plus d'amour et de connaissance de vous.
Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin.
Je croise peu de monde là où je suis car je vis au milieu de la campagne !
Le monde du rêve a sans doute des secrets que les gens de la réalité ne sauraient voir.
De par la façon dont les deux sexes sont influencés par les hormones, les femmes continueront d'avoir une meilleure expertise du monde intérieur, et les hommes du monde extérieur.
La peine capitale va à l'encontre du meilleur jugement de la criminologie moderne et, surtout, de la plus haute expression d'amour dans la nature de Dieu.
Le monde n'est que changement.
Le tourisme est la réalisation achevée d'un univers de la désespérance.
Paris est la ville où les caniveaux sont les plus propres du monde parce que les chiens les respectent.
C'est toujours merveilleux d'apprendre à connaître les femmes, avec le mystère, la joie et la profondeur. Si vous pouvez faire rire une femme, vous voyez la plus belle chose sur la Terre de Dieu.
La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
Il n'y a personne qui n'ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
Le monde est tout ce qui a lieu.
Je me sens trois fois apatride : Bohémien parmi les Autrichiens, Autrichien parmi les Allemands, Juif dans le monde entier.
Je suis si naïve au sujet des finances. Une fois, quand ma mère a mentionné un montant et que j'ai réalisé que je ne comprenais pas, elle a dû expliquer : C'est comme trois Mercedes. Alors j'ai compris.
Le poète épouse la nature, et la nature lui offre ses fruits, qu'il met en mots.
Le monde se lasse facilement de ceux qui ont commencé à se lasser de lui.
Avant de bien connaître un homme, il faut avoir mangé une livre de sel avec lui.
La plupart des automobiles du monde marchent à l'essence. Les autos françaises marchent au klaxon. Surtout quand elles sont arrêtées.
Je me demande si c'est moi qui vieillis ou si c'est le monde qui est trop vieux.
Dans le petit monde où vivent les enfants, qui que ce soit qui les élève, il n'y a rien de si finement perçu et de si finement ressenti que l'injustice.
Tout le monde a une faiblesse. La mienne c'est la gourmandise.