Le hasard bavarde, le génie écoute.
- Le monde se divise en deux mon ami, ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupe... Oui seulement celui qu'a la corde cou c'est moi, moi je risque gros, c'est pourquoi la prochaine fois [...] â–º Lire la suite
Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure.
Une sainte peut tomber dans la boue et une prostituée monter dans la lumière, mais jamais ni l'une ni l'autre ne pourra devenir une honnête femme.
Les nations ont le sort qu'elles se font. Rien d'heureux ne leur vient du hasard. Ceux qui les servent sont ceux qui développent leur force profonde.
Je sais jusqu'où je peux aller et jamais en tout cas je ne prendrai le risque de nuire à ma santé. On n'emporte pas l'argent dans sa tombe. C'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Un événement n'est pas disqualifié par son caractère accidentel, au contraire c'est le hasard qui lui donne sa beauté, sa poésie.
Je t'aime et ton amour est mon essence vitale, ne me laisse pas tomber en panne d'essence...
La connaissance, au fond, ne fait pas partie de la nature humaine. C'est la lutte, le combat, le résultat du combat, et c'est par conséquent le risque et le hasard qui vont donner lieu à la connaissance. La connaissance n'est pas instinctive, elle est contre-instinctive ; de même qu'elle n'est pas naturelle, elle est contre-naturelle.
C'est quand on a tout perdu qu'on se retrouve. Tu parles. C'est quand on croit avoir trouvé une raison de vivre qu'on risque le plus de se perdre.
Plus on vieillit et plus on se persuade que Sa sacrée Majesté le Hasard fait les trois quarts de la besogne de ce misérable univers.
Je l'aimais. Ce que personne ne réalisait, c'est que je pouvais apprendre. Me former dans tout domaine. Les gens regardent les putes de haut. Ils pensent qu'on a choisi la facilité. Ils n'imaginent pas la force de volonté que ça [...] â–º Lire la suite
Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme.
La vie de dirigeant est une succession de mauvaises nouvelles. Si l'on doit se souvenir de tous ses échecs, on ne s'en sort pas.
Il entendait souvent que la sagesse venait avec l'âge, et il attendait, confiant que cette sagesse lui apporterait ce qu'il voulait le plus; cette capacité à guider ses souvenirs et à ne pas tomber dans les pièges qu'ils lui posent souvent.
Il faut aussi se plaindre de son sort pour faire valoir celui des autres.
Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque.
La main qui ne presse plus avec joie une main amie laisse tomber l'amitié qu'elle contenait.
Jouer la sécurité est le choix le plus risqué que l'on puisse faire.
Nous sommes libres parce que nous sommes des singularités nées au hasard de l'histoire et du désir.
Ces jeux du hasard qu'on nomme coïncidences mais qui en fait, sont l'éclosion de quelques-uns des possibles que toute action fait apparaître dans son sillage.
Je ne veux plus attendre ton coup de téléphone, je ne veux pas m'empêcher de tomber amoureuse, j'veux pouvoir coucher avec qui je veux quand je veux et sans scrupules. J'ai réfléchi, puisque ce que nous vivons n'est pas réel, [...] â–º Lire la suite
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
Mais, dans la vie, hélas ! on ne fait pas tomber le rideau quand on veut.
L'esprit est un monde à l'envers. Le clair y procède de l'obscur, la pensée y sort des mots.
La violence n'est pas la seule solution pour faire tomber quelqu'un.
Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.
Les hommes sont comme les marrons qu'on nous vend dans la rue : quand on les achète, ils sont tout brûlants et ils sentent bon, puis dès qu'on les sort de leur écorce ils refroidissent tout de suite et on s'aperçoit qu'ils sont presque tous gâtés à l'intérieur.
Le destin le plus triste et le sort le plus beau, trouvent l'égalité sur le bord du tombeau.
Le hasard souvent fait plus que la science.