Si ma vie était à refaire, j'aurais pour règle de lire de la poésie et d'écouter de la musique au moins une fois par semaine.
Nous devrions toujours avec 3 amis dans notre vie ; Celui qui marche devant nous, que nous regardons et que nous suivons, celui qui marche à côté de nous, et qui est avec nous à chaque étape de notre vie, [...] â–º Lire la suite
Mais quoi ! Vous aimez la vie qui passe,Et vous négligez l'au-delà !
André Gortz avait compris dès les années cinquante que les fléaux du capitalisme sont la publicité, qui pousse à la consommation inutile, et l'obsolescence programmée qui limite la durée de vie des appareils. On peut y ajouter le crédit, qui permet d'acheter sans cesse.
Avoir des amis autour d'une bonne soirée est l'une des joies les plus chères de la vie en ce qui me concerne. Mais lorsque ceux qui sont avec moi sont des confrères croyants, la joie est d'autant plus grande que nous savons qu'elle est ravivée, un jour dans l'éternité.
- La vie n'est pas juste tu vois, moi hélas, hélas... Je ne serais jamais roi, et toi tu ne reverras jamais la lumière Adieu... - Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture. - [...] â–º Lire la suite
La vie : une course contre la mort... Le meilleur ne gagne pas.
Que vous réussissiez ou non, peu importe. C'est la vie qui compte.
Comme l'ombre de mon aiguille, la vie passe ainsi, tout en semblant immobile.
La vie n'est pas lisse ! Elle est pleine de bosses et de creux, rude et tourmentée ! la vie est faite de noeuds !
Je vous présente Ma poésie : c'est une île qui vole de livre en livre à la recherche de sa page natale, puis s'arrête chez moi, les deux ailes blessées, pour ses repas de chair et de paroles froides.
Je crois que la vie est plus intelligente que la littérature.
La vie est une chose grave. Il faut gravir.
Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond.
Je crois, toutes réflexions faites, qu'il ne faut jamais penser à la mort ; cette pensée n'est bonne qu'à empoisonner la vie ; la grande affaire est de ne point souffrir.
La vie d'un dessinateur est le contraire de la Sécurité sociale, il n'y a rien de plus incertain.
Tout paraît simple à qui est transfiguré par sa vie intérieure.
- Eh, J, Z a appelé. Le Haut consulat de Solaxium 9 veut vingt places pour le concert du siècle. - Euh, appelle Michael Jackson, il refusera pas, il vient de cette planète. - Sans rire, Michael Jackson ? ... Pas terrible son déguisement.
Une amitié entre deux êtres qui ont le plus gros de leur vie derrière eux. Il arrive que ça soit plus intéressant que l'amour.
C'est l'appartenance à un camp - la position décentrée - qui va permettre de déchiffrer la vérité, de dénoncer les illusions et les erreurs par lesquelles on vous fait croire - les adversaires vous font croire - que l'on est [...] â–º Lire la suite
Une femme, une réelle gentlewoman, doit être un adoucissant dans la vie d'un homme.
- Vous aviez dit que c'était une question de vie ou de mort. - Une femme... c'est toujours une question de vie ou de mort !
Dieu m'a donné la vie pour continuer à faire des choses que je n'aurais jamais faites.
Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur.
Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?
A certaines heures de la vie, la persécution de l'adversité est si grande que l'on ne peut plus en ressentir les coups. On vit, ou mieux on se laisse vivre comme si la vie s'était retirée de nous et qu'un souffle de mort continuait de nous animer.
Il y a dans la vie du vagabond un besoin essentiel qui vient immédiatement après la faim, c'est celui des chaussures.
Comme la musique et l'art, l'amour de la nature est un langage commun qui peut depasser les frontières politiques ou sociales.
Toute la vie n'est que vices sans volonté.
Parfois, vous devez cesser d'essayer de forcer, vous éloigner et laisser votre subconscient vous montrer le chemin. Faites le plein de vie pendant un moment.
La philosophie est musique, la musique est philosophie.