Dieu nous a donné deux extrémités : l'une pour s'asseoir, l'autre pour réfléchir. La vie dépend de celle qu'on utilise : face on gagne, pile on perd.
Là où la vie brûle, la mort vraiment n'est rien.
La vie des grands hommes est comme celle des petits. Elle est surtout monotone.
Toute vraie connaissance de Dieu commence par la reconnaissance du fait qu'il est caché.
Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.
Un seul jour d'un savant vaut mieux que toute la vie d'un ignorant.
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
La vie n'est qu'un souffle.
Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.
Il est parmi les signes de Dieu d'avoir créé de vous, et pour vous, des épouses, afin que vous trouviez quiétude auprès d'elles.
Le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.
Nous ne pouvons ajouter au langage impunément le mot qui dépasse les mots, le mot Dieu ; dès l'instant où nous le faisons, ce mot se dépassant lui-même détruit vertigineusement ses limites.
Soyons ingrats si nous voulons sauver la patrie.
Le Néant est la meilleure consolation. Si Dieu te retire sa clarté, le Néant nu doit être ta consolation dans la désolation.
L'idée de Dieu est ce que je puis éveiller ou ne pas éveiller en moi.
Je ne cacherai pas une science qui a été révélée avant moi par la grâce de Dieu ; je ne la garderai pas pour moi, de peur d'attirer sa malédiction.
Je considère que c'est le sens de toute ma vie et mon obligation de servir ma patrie et notre peuple.
Je voudrais voir un peu Louis XIV face à un "assuré social"... Il verrait si l'Etat c'est lui !
L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.
Ne précipitez jamais une émotion; tout dans la vie a un rythme, ce sont les pauses et les silences qui disent la vérité.
Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre.
Evidemment il y a un enfer puisque la très sainte Eglise l'enseigne ; mais la miséricorde de Dieu étant infinie, je suis à peu près sûr qu'il n'y a personne dedans.
Ne criez pas que vous voulez tous mourir. C'est inutile. Vous n'avez même pas besoin de le vouloir. La vie s'en charge à chaque instant.
La folie de Dieu vaut mieux que toute la sagesse des hommes.
La nuit est toujours plus sombre avant l'aube et la vie est la même, les temps difficiles passeront, tout ira mieux et le soleil brillera plus que jamais.
Le plus grand homme n'est qu'un enfant que la vie a trompé.
L'homme écrit son histoire d'une main l'autre se prend dans la page.
Je ne crois pas qu'à aucune époque l'esclavage ait été utile à la vie et au bien-être social.
Les îles sont toujours des frontières face au monde.
C'est trop se laisser surprendre aux vaines descriptions des peintres et des poètes, que de croire la vie et la mort autant semblables que les uns et les autres nous les figurent.
Vous savez ce que vous êtes Mlle Je-ne-sais-pas-qui ? Une poule mouillée. Vous n'avez pas de cran. Vous avez peur de dire « D'accord, c'est la vie ». Les gens tombent amoureux. Les gens s'appartiennent l'un l'autre, parce que c'est la seule chance de [...] â–º Lire la suite