La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
Mais finalement, comme ils le feront toujours, les rumeurs m'ont atteint. Et tout le monde sait que vous ne pouvez pas réfuter une rumeur.
Vous n'avez qu'à disserter en bonnet et en robe, et tout charabia devient apprentissage, tout non-sens passe pour du sens.
La vie est ainsi faite que ce qui arrive n'est jamais ce qu'on en attendait.
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous [...] â–º Lire la suite
Quand on fait un bide, tout le monde sait pourquoi, quand on fait un succès, personne ne sait pourquoi.
La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et le transforme.»
Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre. Où ? Tout commence par un manque d'amour.
L'exclusion de la lèpre, c'était une pratique sociale qui comportait d'abord un partage rigoureux, une mise à distance, une règle de non-contact entre un individu (ou un groupe d'individus) et un autre. C'était, d'autre part, le rejet de ces individus [...] â–º Lire la suite
La civilisation boutiquière s'obstinait. On disait qu'elle craquait. Mais tout en craquant elle s'obstinait.
On dit toujours : les actrices américaines, elles font tout, elles dansent, elles chantent, elles jouent la comédie. Et alors ? Les actrices françaises aussi, elles font tout : elles couchent, elles sucent, elles avalent !
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
L'âge ne fait perdre le rythme qu'à ceux qui n'ont jamais eu le courage d'avancer tout seuls.
Heureux qui par raison doit plaire ! plus heureux qui plaît par amour !
La plupart de nos actions sont dictées par l'habitude ; si elles ne sont pas à proprement parler prédéterminées, elles sont en tout cas largement prévisibles.
C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
Les enfants s'aiment comme des amants, nous ignorons leurs petits drames dans le courant de notre vie d'adulte.
La terre qui reçoit la graine est triste. La graine qui va tout risquer est heureuse.
La fierté, c'est une question d'avenir en réserve, et tout le monde en a un peu, même si le passé n'a pas fait ses preuves.
Mieux vaut être lâche une minute que mort tout le reste de la vie.
La Suisse, c'est formidable, tout y est moins cher, même l'argent français !
A force d'entendre dire qu'il faut respecter tout et son contraire, on ne respecte rien ni personne.
L'amour a des ailes L'Amour a des ailes L'Amour monte en haut du ciel Au paradis bleu brodé d'étoiles Je serai tes ailes Dans ce voyage éternel Où le bonheur sans frontières étend son voile Depuis des années lumière [...] â–º Lire la suite
Le cruel amour que j'accuse, a changé en constante douceur l'amertume de vivre.
Les gens auront un problème avec tout ce que vous faites. À la fin de la journée, personne ne peut déterminer ce que vous devez faire pour réussir et pourquoi voudriez-vous écouter quelqu'un qui ne réussit pas vous dire ce que vous devez faire ?
Vivez votre vie... comme si tout était un miracle.
J'adorerais être papa. J'espère que je serais bon papa. C'est la peur de tout homme, mais son travail le plus important.
Quand Jade est arrivée, j'ai oublié ma vie de femme pendant trois ans. Je ne faisais plus attention à moi et à mon mari. Il m'a trompée.
On n'arrive à rien dans la vie sans instruction.
Ce que j'aime en Grande-Bretagne, c'est que je peux vivre une vie normale.
Dieu a répandu nos chemins avec des merveilles et nous ne devrions certainement pas traverser la vie avec les yeux fermés.