L'assassinat est la forme la plus extrême de la censure.
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affrontés seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même [...] â–º Lire la suite
On répond au fou par le silence.
Ce n'est qu'avec un juste dosage, s'apparentant à une forme de droit négocié, que l'intérêt du citoyen et du téléspectateur, c'est-à-dire l'intérêt général, pourra primer sur tout intérêt privé ou catégoriel.
Quand tu penses à Dieu, tout ce qui peut se présenter à toi en forme corporelle, chasse-le, expulse-le, répudie-le, fuis-le.
Si vous craignez le risque pour votre réputation, vous ne lancez pas une entreprise de télécommunications de manière agressive.
Entre fond et forme, la forme est la compétence des incompétents !
Ce qui rend fou une personne narcissique, c'est votre vérité qu'il transformera tôt ou tard.
La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des mortels.
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Qui attend les souliers d'un mort risque d'aller pieds nus.
La mode devrait être une forme d'évasion et pas une forme d'emprisonnement.
Comme en vous contemplant dans le miroir, la forme et le reflet se regardent. Vous n'êtes pas le reflet, mais le reflet est vous.
S'associer à un fou est une tyrannie pour l'âme.
Un déplaisir extrême est toujours à la fin d'un extrême plaisir !
La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec.
Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.
Pour moi l'érotisme c'est toujours un jeu, subtil, entre l'invisible et le visible... Le voilement et le dévoilement... La réserve la plus extrême et la nudité soudaine... C'est la pudeur, la réserve, la mise en scène, [...] et puis, là, sans crier gare, l'impudeur, l'obscénité...
La peur est une attitude négative, qui appauvrit notre perception. Quelle sque soit la chose que nous puissions craindre, toute forme de peur est maléfique.
C'est être fou que d'être sage selon raison contre l'usage.
Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue.
Dépendre d'une profession est une forme d'esclavage moins odieuse que de dépendre d'un père.
Un fou qui dit par hasard le vrai n'a pas la vérité.
Le théâtre en tant que forme d'art ne peut pas disparaître, pour la simple raison que les gens en ont besoin.
Il y a antinomie entre les lignes hertziennes et les lignes du poète : comment la télévision, qui est lumière, éclat, mise en scène, évidence, peut-elle faire exprimer le secret d'une parole, l'écart d'une sensibilité, le risque du cri ou du chuchotement
Cette hésitation devant le danger au dernier tournant du chemin, est la forme sous laquelle se montre le plus souvent et le plus clairement dans la vie la faiblesse de caractère. Rien n'est si funeste que de ne pas aller le front haut à un danger inévitable.
La tâche est plus belle où le risque est plus grand.
Dans le langage, notre message nous vient de l'Autre, sous une forme inversée.
Est un fou qui révèle à sa femme ce qu'il veut garder secret.
Si le fou persistait dans sa folie, il deviendrait sage.
La lecture est la forme la plus haute de la paresse.