On compare souvent les hommes politiques à des acteurs. C'est très injuste pour les acteurs.
Il est souvent peu raisonnable d'avoir trop tôt ou trop complètement raison.
Les problèmes ont ceci d'agréable qu'ils n'existent souvent qu'en imagination.
Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l'on juge à tort subalternes.
Michelle Obama a parlé de la manière dont les femmes ont souvent peur de dire quoi que ce soit car nous nous inquiétons d'apparaitre faibles - que l'on va nous dire que nous exagérons, que nous dramatisons, que nous sommes [...] â–º Lire la suite
La répétition est la mère de la sagesse.
Le talent est bien souvent le génie découragé.
Il faut donc que le peuple rende malades les hommes d'Etat puisque chaque jour leur honneur maigrit ; mais au moins souvent leur corps engraisse.
A trop attendre l'état de grâce, on s'aperçoit aussi que souvent il ne vient pas. L'état de grâce, c'est aussi un exercice.
La véritable inspiration suppose du souffle. Ce n'est souvent que du vent.
Dix ans d'amour, cela n'est plus très exaltant. On ne se promène plus souvent sur les sommets. Il nous arrive à tous d'avoir envie de souffrir, une fois encore, le délire du commencement d'un amour.
Ce sont souvent les femmes les moins brillantes qui ont le plus de bijoux.
Avoir une foi claire, selon le credo de l'Église est souvent qualifié aujourd'hui de fondamentalisme. Tandis que le relativisme, qui consiste à se laisser balloter et « emporter à tout vent de doctrine », semble la seule attitude acceptable selon les critères d'aujourd'hui.
Les représailles humaines sont souvent plus injustes que les crimes qu'elles prétendent punir.
Nous sommes pour la justice et non pas pour l'égalité.
Qu'est ce qu'on a réellement le temps de faire en une heure ? Ses courses, peut-être. Un trajet dans les embouteillages. Une vidange de sa voiture. Quand on y pense, une heure ce n'est pas très long. 60 minutes. 3 600 [...] â–º Lire la suite
Nous abandonnons souvent la partie pour notre confort.
Le manteau de la vérité est souvent doublé de mensonges.
J'étais content de ne pas être amoureux, content d'être en froid avec le monde. J'aime être en désaccord avec tout. Les amoureux deviennent souvent susceptibles, dangereux. Ils perdent le sens de la perspective. Ils perdent le sens de l'humour. Ils deviennent nerveux, psychotiques, emmerdants. Ils se transforment même en assassins.
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.
La manière dont on imagine est souvent plus instructive que ce qu'on imagine.
Un échec est souvent plus riche d'enseignements qu'un succès.
Ce n'est bien souvent que notre propre vanité qui nous trompe.
On ne vit pas uniquement du passé. On est souvent plus malheureux de ne pouvoir jouir de l'instant qui passe que de se remémorer sans cesse les regrets des jours enfuis.
La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement.
Une justice sans morale devient injustice; de même qu'une morale et une justice qui ne font pas référence à Dieu dégradent l'homme, parce qu'elles le privent de sa mesure la plus exigeante, de ses possibilités les plus hautes, en lui [...] â–º Lire la suite
Le festival du film de Cannes porte sur des films à gros budget, mais aussi des films remarquables réalisés dans différents régimes politiques par les cinéastes avec peu de ressources.
Dans les rêves, on ne voit jamais le soleil, bien qu'on ait souvent la perception d'une clarté beaucoup plus vive. Les objets et les corps sont lumineux par eux-mêmes.
La justice des hommes est souvent plus lente que leur vie.
Celui qu'on n'ose recevoir hésite souvent à donner.
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que, souvent, le problème, c'est toi.