Tu as vingt ans. Si tu m'aimes, tu m'ôtes vingt ans ; si tu ne m'aimes pas, tu me les ajoutes.
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve et tu auras vécu, si tu as aimé.
La fumée est la vieillesse du feu.
A cinquante ans on commence à se lasser du monde, et à soixante le monde se lasse de vous.
Je préfère sortir avec une femme de 20 ans plutôt qu'avec une ado de 60 ans.
Chaque poète se taille un langage dans le langage comme s'il découpait un étendard dans le parquet de l'univers, un tapis volant, un autre monde, un Mexique, un lexique. Mais c'est l'ensemble du langage ainsi, qu'il pervertit, déroute, exalte et restitue.
Depuis mes 16 ans je n'ai pas vraiment changé.
À 18 ans, dix ans après Mai 68, les jeunes voulaient changer le monde, ils étaient en lutte contre la société.
Un jour, on a demandé à Gainsbourg s'il avait quelqu'un de moins de trente ans à statufier et il a dit quelque chose qui m'a bouleversée : Ce serait France Gall. Ce serait une immense statue en sucre d'orge et tous les enfants viendraient lui lécher les doigts.
Tu as raison de regarder la faute de ton ami comme si tu en étais coupable.
N'attendez pas de chute à cette histoire, il n'y en a pas. Il est mort et plus rien n'a de sens pour moi. J'envisage l'avenir comme une éternité de souffrances et d'ennui. Ma lâcheté m'empêche de mettre fin à mes [...] â–º Lire la suite
Si tu as de la gloire, ne t'en réjouis point ; si tu la perds, ne t'en afflige point.
Soixante ans plus tard, je suis toujours hantée par les images, les odeurs, les cris, l'humiliation, les coups et le ciel plombé par la fumée des crématoires.
Aujourd'hui, à quinze ans les petites filles sont des femmes. Tout le monde le sait, sauf les mères !
Vingt ans est l'âge de l'illusion. Quarante ans, l'âge de la vérité. Non seulement des vérités découlant de la vie surtout de la vérité de ce qu'on est.
Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur.
Ne mourez pas dans l'histoire de vos blessures passées et de vos expériences passées, mais vivez dans le présent et le futur de votre destin.
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
Tu as de l'argent ? Ta chéchia, arbore-la alors bien fièrement.
Seul, presque sans effort, il apprit en deux ans ce que le despotisme abêtissant de tous les pions de la terre n'aurait pu lui enseigner en un demi-siècle.
Un optimiste : celui qui à quatre-vingt-quinze ans se marie et dont le premier soin est de chercher un appartement près d'une école maternelle.
Ce qui me choque, c'est fixer l'âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans. Ma petite-fille a 13 ans ! Je ne veux pas, moi  !
Ils restèrent vingt secondes à l'intersection. Il était seulement à trente mètres d'elle. Elle pouvait encore le faire : sortir, courir jusqu'à la portière droite de la camionnette d'Harry et grimper... Mais elle ne bougea pas, pétrifiée par ses responsabilités, regardant [...] â–º Lire la suite
La génération formée à l'école des notions scientifiques va à la rencontre de la plus forte déception qui soit : celle de la vanité du savoir.
Contrairement à ce qui est dit dans le sermon sur la Montagne, si tu as soif de justice, tu auras toujours soif.
Je suis un peu triste car je quitte mon équipe chérie dans une ville où j'ai grandi et où j'ai joué pendant neuf ans à Santos. Mais je suis encore plus heureux de relever un nouveau défi et de réaliser un rêve.
Regarde-toi : tu as en toi le ciel et la terre.
- Ne flirte pas avec moi, Katherine. Je ne suis pas Damon, je n'ai pas passé 145 ans à être obsédé par toi. - Vu ton choix de femmes, j'aurais dit le contraire.
Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50.
Tu te rappelles quand j'étais dans l'ambulance la dernière fois ? La sensation de peur que tu as éprouvé ? Ben l'amour, c'est ça.
La retraite ? Je ne suis absolument pas pressée ! J'ai un futur sympathique jusqu'au jour où je serai mangée par mon boa, comme dans ma chanson, et que la vie s'arrêtera !