La science est un acquêt de l'homme.
La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc.
Le père est un miroir dans lequel la petite fille puis l'adolescente, peut discerner les prémices de la femme qu'elle deviendra.
Le mari idéal comprend chaque mot que sa femme ne dit pas.
Lorsqu'un homme commence à soupçonner que son père avait peut-être raison, c'est généralement que son propre fils commence à lui donner tort.
La femme est comme une coupe d'argent où nous déposons nos fruits d'or.
Il n'y a pas une grande différence entre un singe et un papillon. En tout cas, il y en a beaucoup moins qu'entre un homme et une femme...
Un politicien est un individu dont les opinions politiques sont opposées aux vôtres. S'il a les mêmes idées que vous, c'est un homme d'Etat.
Ceux qui ont embrassé science et littérature Ont récité leur fable et se sont endormis.
L'économie qui est la science sociale mathématiquement la plus avancée, est la science socialement la plus arriérée, car elle s'est abstraite des conditions sociales, historiques, politiques, psychologique, écologiques inséparables des activités économiqu
Par moments, dans l'humanité, une certaine sublimité de la femme apparaît ; aux heures où l'histoire devient terrible, on dirait que l'âme de la femme saisit l'occasion et veut donner l'exemple à l'âme de l'homme.
Quand une femme veut paraître intelligente, elle manque de vendre son boeuf.
À peine arrivons-nous dans une colonie que nous y construisons des jardins et des hôpitaux pour les indigènes. Cela me met en rage ! La femme blanche est dégradée au service des Noirs, et la prêtraille s'y ajoute avec sa [...] â–º Lire la suite
Quand un homme imite un singe, c'est toujours pour rire du ridicule de l'animal. Quand on me dit que "le singe imite l'homme", je ne le vois pas différemment.
Un homme n'est pas rivière et peut retourner en arrière.
Lorsqu'on s'apprête à tuer sa femme le soir, on peut bien cogner un peu sur elle le matin.
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.
Faire l'amour à une femme triste, c'est lui redonner goût au bonheur.
Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien.
Ma définition de la beauté est sans règles. Ce peut être le visage d'une belle femme de 90 ans pleine d'histoires et d'émotions. La beauté est ce que les yeux de quelqu'un communiquent.
Sur cette terre, il n'est pas un homme qui ne cherche le bonheur. C'est un besoin naturel.
L'homme laissera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair.
Tout homme est prodigieux ; avec du coeur et de l'esprit, toute vie d'homme peut se montrer intéressante et aimable, même la plus pauvre.
Michelle Obama va être une incroyable première dame : elle est intelligente, capable et motivée. Elle incarne tout ce qu'une femme américaine devrait représenter.
Tout grand homme n'agit et n'écrit que pour développer deux ou trois idées.
La chose la plus importante à propos du mariage est que l'homme ne doit pas laisser la femme se sentir opprimée simplement parce qu'elle est une femme et qu'il est un homme.
Comme si ce n'était pas assez difficile d'être un homme ! Il faut être une femme en plus. Cette condition humaine aggravée.
Et ce chaume croulant, au milieu des belles tuiles vernies, c'est encore un autre mendiant, un autre homme libre.
L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.
La femme vit en général plus longtemps que l'homme pour avoir là encore le dernier mot.
Je suis un homme complet ayant les deux sexes de l'esprit.