Quand on me parle d'une femme cultivée ; je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.
On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.
Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
Un homme peut, sans risque, se moquer d'une femme enceinte ; ça ne lui arrivera jamais.
L'homme, c'est chez la femme que je l'ai trouvé.
Un sujet fidèle ne sert pas deux princes ; une femme vertueuse ne prend pas un second mari.
Hommes et citoyens, nous avons dit plus d'une fois dans notre orgueil : -Le XVIIIe siècle a proclamé le droit de l'homme ; le XIXe proclamera le droit de la femme ;-mais il faut l'avouer, citoyens, nous ne nous sommes point hâtés...
Je n'avais encore jamais vu de femme telle que vous ! Quand je vous regarde je ne vois qu'un ange. Quand je frôle votre peau, c'est tout mon corps qui s'embrase. Et quand j'effleure vos lèvres, je sais alors que je tombe amoureux de vous. Je vous aime Katerine.
Les doigts dans la prise : on est des mecs branchés.
Notre mère que du nom de savante on honore en tous lieux.
La femme a naturellement l'instinct de mystère.
- Freddie, Si tu me disais ce que ça t'a fait de perdre ta mère hein ? - Je l'ai pas perdue, c'est pas comme si j'allais la retrouver sous la banquette !
Si votre femme est insupportable, punissez-là : achetez-lui un nouveau chapeau et enfermez-la dans une pièce où il n'y a pas de glace.
Le jour ou le soleil est né, en même temps que la lune leurs mères moururent. Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie, de sa poitrine il fit sortir des étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune.
J'ai un ordinateur que ma femme m'a donné. Tout ce que je sais faire, et je le fais tous les jours, c'est jouer à Spider Solitaire. Et je n'ai pas de téléphone portable.
Je n'analyse jamais pourquoi j'étais avec une femme plutôt qu'avec une autre.
Ma mère a toujours dit que tout le monde devrait être obligé d'écrire une autobiographie de sa vie.
La discipline est mère du succès.
Une femme épanouie vit au présent ce qu'elle a rêvé jadis.
Heureuse la femme qui a trouvé à qui se donner !
Désir de femme est un feu qui dévore Désir de nonne est cent fois pire encore.
Je fais des pièces et ma femme des scènes.
Une femme peut aisément se déguiser en monstre lorsque la passion l'aveugle.
Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l'autre. C'est comme si j'avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout des mots.
L'adversité est la mère du progrès.
Je ne vois pas une femme blanche. Je vois une femme noire, même si ma mère est blanche. Sachant que cela m'a facilité la vie, je pense.
Etre une femme est, en réalité, terriblement difficile : en effet cela consiste essentiellement à avoir affaire à des hommes.
Oui, c'est être constant que d'adorer l'amour, et ce n'est pas changer de goût que de changer de femme puisque les femmes changent.
La femme est un être occasionnel et accidentel.
Etre mère, femme au foyer, n'a jamais étè un sacrifice - j'ai savouré chaque minute de ces années.
Sacrée France, c'est peut-être parce qu'elle porte un nom de femme qu'on la désire tant.