Le plus grand des biens est la volupté des sens ; l'art le plus nécessaire au bonheur est de savoir jouir, et de savoir s'abstenir pour jouir mieux et plus longtemps.
Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche.
Le bonheur de nos amis est une lumière qui nous baigne doucement.
Le bonheur ou le malheur, à partir du moment où l'on possède de quoi se nourrir, se couvrir, se loger, on les porte en soi.
On peut assurément soutenir que le fait de donner raison au réel constitue le problème spécifique de la philosophie: en ce sens que c'est son affaire, mais aussi qu'elle n'est, en tant que telle, jamais tout à fait capable d'y faire face.
Le sens commun ne s'enseigne pas.
Celui qui désire une vie de bonheur avec une belle femme ressemble à celui qui veut jouir du goût du vin en ayant la bouche toujours pleine.
Tout bonheur en ce monde vient de l'ouverture aux autres ; toute souffrance vient de l'enfermement en soi-même.
J'aime le sentiment d'être dominé. Cela me rend réellement convaincu par opposition à un défi.
Un bonheur n'arrive jamais deux fois, mais un malheur ne vient jamais seul.
Dans la joie et dans la douleur Sois modéré, car le malheur Au bonheur se mêle et s'allie Pendant tout le cours de la vie.
Ce grand art de la guerre, Art savant, mais terrible, et pourtant nécessaire, Qui guérit quelques maux et nuit à tous les biens.
La vie n'a pas de sens. Mais nous lui donnons un sens pendant que nous existons.
Les souvenirs du bonheur passé sont les rides de l'âme.
L'opulence est le bonheur même, lorsqu'elle sert à soulager les malheureux.
Le désir sexuel est une mécanique, guère compliquée à mettre en branle.
Derrière un roman ou un poème, derrière la richesse d'un sens à interpréter, il n'y a pas de sens secret à chercher. Le secret d'un personnage n'existe pas, il n'a aucune épaisseur en dehors du phénomène littéraire.
Le bonheur humain est toujours fugace. On espère toujours des choses qui ne se produisent jamais ; si elles se produisent, elles nous déçoivent.
Le bonheur est la chose la plus importante au monde, sans bonheur, vous vivez une vie de dépression.
Je me mets la pression, je me sens responsable.
Nous vivons de plus en plus dans l'oubli de l'être. Reconstituer cette sensibilité à la vie, cette attention aux coïncidences, tel est aussi le sens du roman.
Tu la sens ma grosse intelligence !
La réponse est le malheur de la question.
C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans la vie quotidienne, par l'imagination, non pour échapper à son destin comme fait l'homme ordinaire, mais pour l'accomplir le plus totalement et le plus adéquatement possible.
Scruter veut dire fouiller : je fouille le corps de l'autre, comme si je voulais voir ce qu'il y a dedans, comme si la cause mécanique de mon désir était dans le corps adverse.
Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter ; l'adversité est quelquefois la pluie du printemps.
Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir.
Ceux qui courent trop vite après le bonheur le dépassent souvent sans l'apercevoir.
Parfois, je sens que la musique rap est presque la clé pour arrêter le racisme.
A chaque être, correspond une forme d'amour spécifique ; son bonheur est de la rencontrer.
J'ai des atomes crochus avec les Arabes. Je dois même avoir du sang arabe. Je ne me sens jamais dépaysé avec eux.