Les Français sont des oiseaux qui mangent les semences au lieu d'attendre de manger les grains.
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps, l'air, tu ne peux pas le toucher. Ça existe et ça n'existe pas. Ça nourrit l'homme [...] â–º Lire la suite
Il vaut mieux mendier du pain sur terre que de l'eau en enfer.
Il y a deux domaines où vous ne pouvez pas empêcher les gens de se comporter mal: manger et avoir des relations sexuelles.
Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.
Se servir de la guerre contre une révolte est un procédé aussi malpropre et aussi long que manger sa soupe avec un couteau.
Mange de façon à manger ce que tu manges, et non pas de manière à être dévoré par ta nourriture.
De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu'ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu'ils sont...
Les racines de la créativité de la cuisine sont des personnes affamées qui essaient de comprendre comment prendre quelque chose qui n'est pas particulièrement frais ou tendre et le transformer en quelque chose de délicieux que tout le monde aimera.
Je suis terriblement choqué par les gens qui vous disent qu'on est libre, que le bonheur se décide, que c'est un choix moral. Les professeurs d'allégresse pour qui la tristesse est une faute de goût, la dépression une marque de [...] â–º Lire la suite
Dieu nourrit les oiseaux qui s'aident de leurs ailes.
La cuisine anglaise : si c'est froid, c'est de la soupe. Si c'est chaud, c'est de la bière !
Oui, nous sommes un pays d'asile quand il s'agit de recevoir quatre poètes grecs persécutés et un littérateur russe échappé de Sibérie. Mais pas quand il en arrive quatre cent mille par an pour venir manger du maïs et du grain !
Astres qui dirigez nos débiles machines en lançant sur nos corps de puissants mouvements, est-ce votre faute si dans ma cuisine ce matin je me sens seul désespérément?
Ce sont les oiseaux les plus mal bigarrés qui chantent le plus mal.
La faim nous ramène à l'instinct, à la parole d'avant la parole. Celui qui vous a tendu un morceau de pain ou un peu d'eau alors que vous étiez effondré, terrassé par la faiblesse, la main qu'il a tendue, vous ne l'oublierez jamais.
Vous aimez les bêtes ? Arrêter d'en manger et on arrêtera de les tuer.
Le besoin de créer est dans l'âme comme le besoin de manger dans le corps.
Écoute ton père et ta mère, parce qu'ils ont mangé plus de pain que toi.
La véritable discipline, c'est de ramasser des fraises sans en manger une seule.
La vengeance du mari cocu, faire manger à l'épouse infidèle le coeur de son amant.
Avant de demander la main d'une jeune fille, regarder-la manger des artichauts.
La démocratie est toujours en chantier, et le théâtre est là pour rappeler sans cesse au citoyen qu'il a du pain sur la planche.
Écris sur le mouvement sous l'eau et tu auras le vol des oiseaux dans l'air.
Quand je vois tous ces gens qui se promènent ou mangent en téléphonant, tout en gardant un oeil sur la Bourse, ça me paraît l'image même de la barbarie.
Même le pain blanc, s'il est rassis, fait des croûtons et perd sa mie.
Le secret pour bien vivre : manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure.
Il ne suffit pas de manger du caviar, encore faut-il le digérer.
Celui qui déguise la tyrannie, la protection, ou même les bienfaits sous l'apparence et le nom de l'amitié me rappelle le prêtre coupable qui a empoisonné le pain sacramentel.
Elle porte au coin des yeux le gai du triste, comme étonnée que les oiseaux s'envolent.
Gagner son pain n'intéresse plus grand monde, c'est garder son gain qui compte.