Elle se donne. Elle prend en se donnant. C'est souvent toute la femme.
La franchise est souvent une faute, presque toujours une maladresse.
Si Dieu était une femme ? J'essaierai d'éviter de la séduire !
Une belle voix est intelligente par elle-même, même si la femme est idiote ; c'est ce qu'il y a d'affreux dans la musique.
Vaincre le désespoir nous engage souvent dans des directions insensées.
Je dirai qu'au fur et à mesure que je vieillis et que je suis plus calme et tranquille, la qualité dans une femme que je trouve de plus en plus attrayante est la gentillesse.
Une femme qui ne cache pas son plaisir pendant l'amour, c'est peut-être ce qu'on appelle "un corps franc".
- T'es quoi toi, un moine ? - J'ai une femme ! - Et qu'est ce que tu lui dis ? - Que ch'uis représentant de commerce.
C'est souvent comme ça avec le quotient intellectuel : un vrai "i" mais un faux "Q" !
La femme sans l'homme est comme un cheval désentravé.
Les résignations qui nous sont les plus difficiles doivent souvent passer par une petite négociation, pour donner le change à notre impuissance.
Un homme est souvent capable de jouer les enfants perdus auprès d'une femme. Mais comment y parviendrait-il, lorsqu'il est vraiment un enfant perdu ?
J'ai souvent honte d'être dans la même pièce que toi. Surtout celle-ci. On dirait que la déco a été faite par Charlotte aux fraises sous exta.
Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c'est l'oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l'opprimé d'autre recours que d'utiliser les méthodes qui reflètent celles de l'oppresseur.
La première idée d'une femme qui veut s'égaler à un homme, est de lui faire partager sa faiblesse.
La moralité n'est bien souvent qu'une affaire d'éclairage et tu es le gardien de ton propre phare.
Une femme en colère est une guêpe piquante.
La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime.
On entend, sans doute, par demi-mondaine une femme qui se donne à un homme sur deux.
Il n'y a pas d'être plus malheureux sous le soleil qu'un fétichiste qui languit après une bottine et qui doit se contenter d'une femme entière.
Les ouvrages qu'un auteur fait avec plaisir sont souvent les meilleurs, comme les enfants de l'amour sont les plus beaux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.
Celui qui répudie une femme jeune fait le bonheur d'un autre.
On a souvent parlé de la couleur et de la saveur des mots. Mais on n'a jamais rien dit de leur tension, de l'état de tension de l'esprit qui les profère, dont ils sont l'indice et l'index, de leur chargement.
Au fond la femme nue est essentielle au puritanisme comme l'enfer est la condition du ciel. Le mythe du fruit défendu n'est acceptable que si, dans l'autre monde, il devient votre nourriture.
Laisser engraisser les voleurs Avant de châtier leur crime, Semble trop souvent la maxime De maints grands administrateurs.
Dites à une femme que vous l'aimez, elle finira par vous trouver beau.
Le meilleur cadeau qu'un homme puisse offrir à une femme est toute son attention.
Un homme ne sert plus à grand-chose quand sa femme est veuve.
Qu'est ce qu'on a réellement le temps de faire en une heure ? Ses courses, peut-être. Un trajet dans les embouteillages. Une vidange de sa voiture. Quand on y pense, une heure ce n'est pas très long. 60 minutes. 3 600 [...] â–º Lire la suite