Ecrire, c'est penser contre soi.
Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !...
On est tellement abasourdi, sans arrêt, par toutes les choses qui sont contre la vie.Si on les laisse nous envahir, on se ferme, il ne nous arrive plus rien.
Pour l'homme humble, et pour lui seulement, le soleil est vraiment un soleil ; pour l'homme humble, et pour lui seulement la mer est vraiment une mer.
Je voulais pas que tu me vois pleurer, excuse moi. Le truc tu vois, c'est que ces derniers mois, j'ai pas cessé de me dire que je ne tenais pas franchement à toi. Chose très facile, vu la vitesse à [...] â–º Lire la suite
La nature n'est pas définitive : on peut toujours lui ajouter.
Savez-vous bien que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui.
Vous ne pouvez pas être sûr d'avoir raison à moins de comprendre les arguments contre vos opinions mieux que vos adversaires.
Mieux vaut ne penser à rien,Que ne pas penser du tout.
- J'suis devenue barge quand j'étais avec toi. L'amour est pas censé avoir cet effet là, je peux pas recommencer. - C'est toi qui est en train de me rendre barge Effy, et c'est précisément l'effet que l'amour est censé avoir.
Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même...
Ce qui m'intéresse chez une femme, c'est ce que je n'ose pas lui demander.
La passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose.
La morale est une défense contre les crimes qui déjà ont été commis.
La critique est une chose sublime. Elle est digne seulement des génies.
La souffrance en soi est une absurdité, c'est seulement l'homme dans la souffrance qui peut prendre de la valeur ou se défaire.
Comme à tous les bons coeurs, le malheur lui avait ôté l'amertume.
Si je lui confie un secret, tout de suite elle a dans la langue un poisson frétillant.
Sachez précisément ce que vous pouvez attendre des hommes en général, et de chacun d'eux en particulier, et jetez-vous ensuite dans le commerce du monde.
Tout est suspect à l'esprit chagrin, jusqu'aux caresses que lui fait sa maîtresse.
Bush invente des armes de destruction massive, fabrique de fausses preuves, met le monde à feu et à sang au mépris du droit international et personne ou presque ne trouve rien à redire. Par contre, Clinton se fait faire une pipe, et lui passe devant le grand jury !
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite
La beauté de la femme est un fruit délicat : elle fleurit partout, mais elle ne mûrit qu'en espalier contre un mari.
Le Parisien adore qu'on lui dise que sa vie n'est pas une vie. Il se flatte de son endurance.
Jamais la loi n'a rendu les hommes plus justes d'une seule once, mais, en raison du respect qu'ils lui portent.
Dis-lui que je ne l'aime pas, Dis-lui que je ne l'ai jamais aimé, Dis-lui que je ne l'aimerais jamais Mais ne lui dis pas que quand je te l'ai dit, j'ai pleuré...
L'enfant a toujours l'intuition de son histoire.Si la vérité lui est dite, cette vérité le construit.
Mange à satiété, revêts de beaux habits, dépense ton argent et sache bien qu'au bout du compte, Celui qui laisse quelque chose après lui n'est qu'un fou.
Revenons à la question des droits de l'homme, du concept de crime contre l'humanité, mais aussi de la souveraineté. Plus que jamais, ces trois motifs sont liés dans l'espace public et dans le discours politique. Bien que souvent une certaine [...] â–º Lire la suite
Le sacrifice de soi est une chose qui devrait être condamnée par les lois. Cela démoralise les gens pour lesquels on se sacrifie.
Alors ca ne sera pas facile, ce sera même très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire parce que je suis amoureux de toi. Et je te veux chaque jour, près de moi. Toi et moi, pour toujours.