Contenter le peuple et ménager les grands, voilà la maxime de ceux qui savent gouverner.
Que l'ensemble du système de gouvernement soit renforcé et que l'équilibre des pouvoirs soit établi de telle manière qu'il soit permanent et incapable de se dégrader à cause de sa propre ténuité.
Une majorité vaut ce que vaut le gouvernement qui la met en mouvement.
Nous les grands nous avons des angoisses que l'enfance ignore.
Rien de tel que les faiblesses des grands hommes pour rassurer les petits.
Les grands cèdent à la honte, et les petits à la peur.
Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.
Mieux vaut être incapable de lire et d'écrire que d'être incapable de quoi que ce soit d'autre.
On ne devrait jamais se fier à une femme qui avoue son âge. Une femme qui dit son âge est incapable de garder un secret.
Le drame de la minorité homosexuelle est que son destin dépend du regard que pose sur elle la majorité hétérosexuelle. Or, les homosexuels servent de repoussoirs psychologiques aux mâles hétérosexuels prisonniers de l'idéologie patriarcale. Leur sort, autant que celui des femmes, dépend étroitement de la mort du patriarcat.
Sans les petits, il n'y aurait pas de grands écrivains.
Le véritable amour n'a jamais besoin d'être soutenu par de grands principes.
Le système actuel a ôté tout pouvoir à l'électeur. Dans une société dirigée par les grands patrons et la finance, le citoyen n'a plus de poids. Le consommateur a pris sa place. Prenons-en acte.
La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort.
La folie chez les grands ne doit pas aller sans surveillance.
Si vous n'aviez pas commis de grands péchés, Dieu n'aurait pas envoyé une punition comme moi sur vous.
Trouvez-vous normal que TF1 organise un débat en excluant certains candidats ? Il n'y a pas de grands ou de petits candidats, comme il n'y a pas de petits ou de grands Français.
Les grands hommes sont des météores conçus pour brûler afin que la terre puisse être éclairée.
Faire d'avance et penser ensuite, c'est la maxime des fous.
Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.
L'émancipation complète des femmes des liens qui les retenaient dans le passé, aux temps du despotisme et de l'ignorance, est un objectif fondamental du Parti et de la Révolution.
L'athéisme n'est point. Les grands esprits qui en sont soupçonnés sont trop paresseux pour décider en leur esprit que Dieu n'est pas.
Celui qui nourrit de grands desseins ne s'embarrasse pas de détails.
Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs.
L'art d'être esclave est de gouverner son maître.
La douleur et la souffrance sont toujours inévitables pour une grande intelligence et un coeur profond. Les vrais grands hommes doivent, je pense, avoir une grande tristesse sur la terre.
Prenez cette maxime pour guide dans votre vie : "vie modeste et nobles pensées."
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Eh quoi ! est-il donc si difficile de laisser les hommes essayer, tâtonner, choisir, se tromper, se rectifier, apprendre, se concerter, gouverner leurs propriétés et leurs intérêts, agir pour eux-mêmes, à leurs périls et risques, sous leur propre responsabilité ; [...] â–º Lire la suite
Ce n'est que par la prudence, la sagesse et la dextérité que les grands buts sont atteints et les obstacles surmontés. Sans ces qualités rien ne réussit.
Les grandes révolutions naissent des petites misères comme les grands fleuves des petits ruisseaux.