A plaider contre un mendiant, on gagne des poux.
La passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Le caractère de la femme, sans exception, se meut sur deux pôles, qui sont l'amour et la vengeance.
J'aime me promener dans les bois, sur les sentiers, le long des plages. J'aime faire partie de la nature. J'aime marcher seul. C'est une thérapie. Il faut être seul pour se ressourcer.
- Vous savez la fille au verre d'eau ? Si elle a l'air un peu à coté c'est peut-être parce qu'elle est en train de penser à quelqu'un. - Ah, à quelqu'un du tableau ? - Non, plutôt un garçon qu'elle a [...] â–º Lire la suite
On entend aujourd'hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C'est une maladie de l'esprit qui se gagne comme la petite vérole. Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours.
L'intérêt particulier de ceux qui exercent une branche particulière de commerce ou de manufacture est toujours, à quelques égards, différent et même contraire à celui du public.
Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Si ton pote chie sur tout l'monde, c'est qu'il fait pareil sur toi.
La responsabilité aime bien son confort, elle repose volontiers sur ceux qui sont intouchables.
Il n'y a pas de moyen plus sûr pour parvenir dans ce monde que de coucher avec la femme d'un homme puissant.
Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui que l'on doit avoir en sa vie contre des heures délicieuses.
La détérioration de chaque gouvernement commence par la décadence des principes sur lesquels il a été fondé.
Les amours sont comme les empires : que disparaisse l'idée sur laquelle ils sont bâtis, ils périssent avec elle.
Cesser d'écouter un beau parleur est le plus sûr moyen de le faire taire.
Qu'est-ce qui importe en ce monde, sinon de faire naître le bonheur sur un beau visage ?
La critique, même lorsque vous essayez de l'ignorer, peut faire mal. J'ai pleuré sur de nombreux articles écrits à mon sujet, mais je continue et je ne m'y attarde pas.
Une oeuvre littéraire peut agir sur la réalité même qui lui a donné naissance.
Celui qui veut régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même.
On a renoncé à me demander l'autorisation de dire mes Oeuvres sur les théâtres. On les dit partout sans me demander la permission. On a raison. Ce que j'écris n'est pas à moi. Je suis une chose publique.
Chuck Norris mesure son pouls sur l'échelle de Richter.
Le mal le plus pernicieux, le plus nocif sur cette Terre est le racisme.
Le but du voyage n'est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C'est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s'il s'agissait d'une terre étrangère.
L'eau me fait sentir en paix. En Corse, je passe le plus clair de mon temps sur les plages ou dans les rivières. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime la corse. L'eau est si propre et fraîche que vous pouvez la boire directement des rivières ! Cette île est mon jardin secret.
Toutes choses précieuses quand on est au noir du trou, les burnes en gelée sur le bat-flanc. Un homme qui vous assiste dans ces circonstances, on a pas le droit de l'oublier.
J'ai menti, ce n'est pas vrai, notre histoire n'est pas encore terminée. Je ne veux pas, je ne veux pas et c'est humiliant parce que je suis là à supplier. Ton choix est très simple. C'est elle ou moi. Et [...] â–º Lire la suite
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
Il y a quelque chose de grisant à asséner les faits bruts et à observer sur le visage de l'autre les transformations qu'ils opèrent.
Le pot-au-feu, c'est idéal pour travailler sur un dossier.
Si le marché l'emporte sur la démocratie, il orientera la science dans des directions qui menaceront l'humanité.
L'on a plus de peine dans les partis à vivre avec ceux qui en sont qu'à agir contre ceux qui y sont opposés.