Tous les événements ne tiennent qu'à un cheveu.
Les hérésies jouent un rôle essentiel. Elles tiennent les esprits en état d'alerte.
La puissance de la télévision réside dans le torrent d'images en temps réel qu'elle permet de capter à tout instant : actualités documentaires, événements sportifs, films, programmes éducatifs...
Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité.
- Vous avez vu Salomon ? Ils ont des voitures maintenant, eh, eh, eh, ils ont des Rolls blanches, les noirs. - En tout cas, c'est pas à monsieur que ça risquerait d'arriver ! - Quoi donc ? - Que mademoiselle épouse un [...] â–º Lire la suite
On oublie, dans le classement des grands événements ayant marqué le millénaire, d'inclure la vogue des classements.
Demain n'existe pas ; mais il nous obsède. La caractéristique essentielle des événements à venir est d'être incertains.
Il y a des êtres mystérieux, toujours les mêmes, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de notre vie.
L'esprit est un abri commode où se réfugient et tiennent à l'aise toutes les confusions.
Il y aurait à réfléchir sur le moralisme des gens de télévision : souvent cyniques, ils tiennent des propos d'un conformisme moral absolument prodigieux.
Il y a des gens qui travaillent quarante ans pour se reposer ensuite et quand il tiennent enfin le repos, ils ne savent pas qu'en faire et ils meurent.
Il nous arrive à la fois des événements drôles, curieux, angoissants, voulus ou non. Chacun d'eux est une maille, mailles qui formeront la chaîne longue ou courte de notre vie.
L'huile et la vérité tiennent le dessus.
Les événements paraissent tristes, agréables ou pénibles, non parce qu'ils le sont en réalité, mais parce que nous croyons qu'ils le sont et que la lumière sous laquelle nous les regardons dépend de notre propre jugement.
Il n'y a que les filles bien qui tiennent un journal, les autres n'en ont pas le temps.
Les événements ne sont pas une question de chance.
J'aime les types qui me tiennent tête.
Chaque année, après les tempêtes de neige du coeur de l'hiver, survient une nuit de dégel où le tintement de l'eau qui goutte traverse le pays, réveillant sur son passage les créatures assoupies pour la nuit et d'autres qui dormaient [...] â–º Lire la suite
Y a des silences qui disent beaucoupPlus que tous les mots qu'on avoueEt toutes ces questions qui ne tiennent pas debout.
Il y des gens modestes qui tiennent absolument à ce que cela se sache.
Presque tous les plaisirs de l'imagination et du sentiment tiennent au souvenir. Ce qui revient à dire qu'ils appartiennent plus au passé qu'au présent.
Y'en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...
Les hommes ne tiennent compte que de leurs besoins, jamais de leurs capacités.
Un livre est quelqu'un ! C'est comme un père et son enfant, ils se tiennent par la main.
Lorsque les vents soufflants tiennent les flots, On ne peut les empêcher, toute la terre est A leur merci, toute la mer : ils abîment même les nuages du ciel Et remuent des feux rouges sous leurs coups sauvages.
Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux.
Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes soeurs dont l'amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n'est jamais menacée, le mari et la femme qui s'accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce [...] â–º Lire la suite
Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.
Le cheveu gris dit : "je suis venu pour rester".
Il y a quatre droits naturels que le prince est obligé de conserver à chacun de ses sujets ; ils ne les tiennent que de Dieu et ils sont antérieurs à toute loi politique et civile : la vie, l'honneur, la liberté et la propriété.
L'opposition de la poésie et des grands événements de notre temps, c'est peut-être le combat de la graine et du tonnerre.