Opposition. En politique, le parti qui empêche le gouvernement d'aller battre la campagne avec incohérence, en lui coupant les jarrets.
Sortie de la religion ne signifie pas sortie de la croyance religieuse, mais sortie d'un monde où la religion est structurante, où elle commande la forme politique des sociétés et où elle définit l'économie du lien social.
Tous les hommes qui ont du pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes.
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m'en défendre.
Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.
Pour le caractère sadique, il n'existe qu'une qualité digne d'admiration : la puissance. Il aime et admire ceux qui détiennent le pouvoir et il se soumet à eux ; tandis qu'il méprise et veut contrôler ceux qui sont faibles et ne peuvent riposter.
Le pire de tous les despotismes, c'est le gouvernement militaire.
Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère.
Quelques grands esprits suffisent à doter l'humanité d'un pouvoir monstrueux, mais quelques grands coeurs ne suffisent pas à nous rendre dignes de l'utiliser.
Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.
On ne vit pas uniquement du passé. On est souvent plus malheureux de ne pouvoir jouir de l'instant qui passe que de se remémorer sans cesse les regrets des jours enfuis.
La tolérance est un moment provisoire. Elle permet à ceux qui ne s'aiment pas de se supporter mutuellement, en attendant de pouvoir s'aimer.
La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir.
Le pouvoir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre.
La politique se moque de la mystique, mais c'est encore la mystique qui nourrit la politique même.
Je ne me suis pas rapproché des Noirs pour des raisons politiques, mais pour leur musique et leurs danses. C'est la politique qui m'a rejoint.
L'artiste a le pouvoir de réveiller la force d'agir qui sommeille dans d'autres âmes.
La stratégie du gouvernement est de retarder le pic de l'épidémie (Coronavirus).
La politique de l'autruche est respectable : tout dépend de ce qu'il y a dans le sable.
Je veux rire avec toi, me blottir dans tes bras et que nous nous embrassions encore et encore. Je veux dormir avec toi. Je veux me réveiller à tes côtés et pouvoir te dire chaque matin « je t'aime ». J'ai besoin de toi.
Soyons clairs à ce sujet. Le rejet de la constitution était une erreur qui devra être corrigée.
Nous devons nous unir. La violence à l'égard des femmes ne peut être tolérée, sous quelque forme que ce soit, dans n'importe quel contexte, en aucune circonstance, par un chef politique ou par un quelconque gouvernement.
Lorsqu'un gouvernement dépend des banquiers pour l'argent, ce sont eux et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation.
Pour les électeurs, l'important c'est ce que le gouvernement leur offre réellement.
Le moment où le petit enfant prend conscience du pouvoir de ses pleurs n'est pas différent de celui où il en fait un moyen de pression et de gouvernement.
Ce n'est pas la taille de l'armée mais le pouvoir au sein de l'armée.
Plus les talents d'un homme sont grands, plus il a le pouvoir de fourvoyer les autres.
L'homme politique qui prétend ne jamais avoir menti ne fait qu'un mensonge de plus.
Quelques phrases ont la forme d'une chandelle. Elles en ont aussi le pouvoir éclairant.
Flirt. Bien qu'il soit toujours d'une impolitesse ridicule de dire à une femme qu'on ne sera jamais amoureux d'elle, je crois pouvoir vous affirmer que je ne me sens pas troublé près de vous.