La pitié du bourreau consiste à frapper d'un coup sûr.
Je n'ai que faire du sang de ceux pour lesquels je n'éprouve pas d'intérêt.
Tout le monde a du sang dans les veines.
Il a toujours été évident pour moi qu'un jour ou l'autre je finirais par atterrir dans cette ville. Sans vouloir me vanter, je suis un homme extrêmement séduisant. Je n'y peux rien. Je fais rien pour, c'est comme ça. Quand [...] â–º Lire la suite
Que la pitié et la terreur soient titillées en modération, passe encore. Mais la sensation de vouloir vomir de compassion et d'anxiété lui semblait contraire à la véritable catharsis, d'autant plus qu'il n'arrivait jamais à sortir que du vent.
En général, l'indulgence pour ceux qu'on connaît, est bien plus rare que la pitié pour ceux qu'on ne connaît pas.
Qui souffre ses mépris les veut bien recevoir.
Quel est l'objet de l'art ? Si la réalité venait frapper directement nos sens et notre conscience, si nous pouvions entrer en communication immédiate avec les choses et avec nous-mêmes, je crois bien que l'art serait inutile, ou plutôt que nous serions tous artistes, car notre âme vibrerait alors continuellement à l'unisson de la nature.
Nous étions une famille très pauvre. Quand j'étais petit, nous étions dans notre petite chambre et on entendait frapper à la porte presque tous les soirs, un clochard qui demandait de la nourriture. Même si nous n'avions même pas assez à manger, ma mère a toujours trouvé quelque chose à leur donner.
Le mépris des lois c'est le commencement de la décadence.
Si la tristesse est si près de la fortune, pourquoi l'envie est-elle si loin de la pitié ?
Le mépris philosophique de la vie n'est pas toujours une garantie du courage en face de la mort.
Combien désespérante la folie de l'homme, son mépris des autres, les signes trop nombreux que les leçons les plus élémentaires de l'histoire sont si mal retenues.
Lorsque l'adversité frappe, les enfants gâtés font toujours plus pitié que le commun des mortels.
La vertu est le triomphe de la générosité sur l'intérêt.
Qui baigne ses mains dans le sang les lavera dans les larmes.
Est-ce à cause des liens du sang qu'on a tant de difficulté à aider les siens ? On se trouve peut-être trop près d'eux pour leur être utile.
Les poètes sont des Christs et ils versent leur sang pour nous.
La lubricité du bouc est la générosité de Dieu.
Pour se faire riche, le mépris des richesses est la plus courte voie.
À cinq heures du matin dans une rue neuve et vide j'entends le bruit d'une voiture qui s'éloigne.Un avertisseur d'incendie a sa glace brisée et les débris de verre resplendissent dans le ruisseau.Sur le pavé il y a une flaque [...] â–º Lire la suite
Au cours des quatre dernières années, nous avons eu un président qui a exprimé clairement son mépris de notre démocratie, de la Constitution, de l'Etat de droit dans tout ce qu'il a fait. Donald Trump n'est pas au-dessus des lois.
Combien mérite de mépris et de haine tout homme qui abuse, pour le malheur du genre humain, du génie et des talents que lui donna la nature !
On vit... comme des cons. On mange, on dort, on baise, on sort. Encore et encore. Et encore... chaque jour est l'inconsciente répétition du précédent : on mange autre chose, on dort mieux, ou moins bien, on baise quelqu'un d'autre, on [...] â–º Lire la suite
La générosité n'est pas la somme donnée, mais la manière dont elle est accordée.
La générosité est la clé de l'abondance.
La générosité apporte la paix intérieure et le bonheur.
Le sang oublie souvent son devoir, mais jamais son droit.
Il y a de grandes flaques de sang sur le monde où s'en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage... si monotone...
Auto-éthique : résister à récriminations, reproches, ressentiment, apitoiement sur soi.
On appelle famille un groupe d'individus unis par le sang et brouillés par des questions d'argent.