Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme.
Notre rire le plus sincère De souffrance est toujours chargé ; Nos chants les plus exquis Sont les plus désolés.
Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l'être, il faudrait commencer par savoir ce que c'est que le bonheur.
Orgueil moderne : j'ai perdu l'amitié d'un homme que j'estimais, pour m'être acharné à lui répéter que j'étais plus dégénéré que lui...
Si tu souffres plus qu'un autre des choses de la vie, il ne faut pas t'en étonner : une grande âme doit contenir plus de douleur qu'une petite.
Le destin d'un vieil homme est d'être seul.
La fidélité, pour toi, consiste à ne pas avoir plus d'un homme à la fois dans ton lit.
Chaque femme mérite un homme qui la respecte, et chaque homme mérite une femme qui apprécie ses efforts.
Cet homme avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans le monde.
J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes doubles. Un homme franc craint moins ce babil affectueux et ces tendres épanchements qui précèdent l'ivresse...
Le premier homme ne se sentait pas seul puisqu'il ne savait pas compter.
Tartarin n'était pas un menteur. Comme tout homme du midi, il ne ment pas, il se trompe !
On ne peut tout simplement pas couper un pays en deux, pas plus qu'on ne peut couper un être humain en deux. Si vous le faites, vous n'avez pas deux êtres humains ; vous avez un cadavre.
Par la qualité de ma présence, je plonge dans l'espace infini de chaque seconde.
La question n'est pas : « que doit faire un spartiate, un mari ou un roi ? ». La question, mon amour, est : « que doit faire un homme libre ? »
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir. C'est fichtrement vrai. Brooks était ici, Red aussi. Pour la deuxième fois de ma vie je suis coupable d'un crime : violation de liberté conditionnelle. Mais je doute quand même qu'ils aillent [...] â–º Lire la suite
J'ai connu bien des filles de joie qui avaient pour père un homme de peine.
Il y a dans la douleur une pureté infatigable, la même que dans la joie, et cette pureté est en route dessous les tonnes d'imaginaire congelé.
Quand un homme dit : "Je suis heureux", il veut dire bonnement : "J'ai des ennuis qui ne m'atteignent pas."
Les femmes ne possèdent pas uniquement le don de savoir dissimuler leurs sentiments, elles ont également celui de pouvoir découvrir par intuition tout ce que le coeur humain dissimule.
Un homme est toujours la proie de ses vérités.
L'intérêt essentiel pour un homme politique de voyager incognito, c'est de le faire savoir.
Ma parole a été celle d'un homme libre, ma parole sera celle du ministre de ce gouvernement.
Montrez-moi un homme heureux, moi, je vous montrerai la suffisance, l'égoïsme, la malignité, à moins que ce ne soit la totale ignorance.
Parfois, un homme obtient exactement ce qu'il souhaite, et cela peut être la punition la plus parfaite de toutes.
L'être humain ne peut ni effacer le passé, ni changer le présent, mais il a le pouvoir de créer l'avenir.
Quel arbre humain n'est, par quelques-uns de ses fruits, un mauvais arbre ?
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
Un satiriste est un homme qui a tellement la chair de poule face aux horribles et incongrus aspects de notre société qu'il ressent le besoin de l'exprimer le plus brutalement et crûment possible afin d'être soulagé.
Chaque être humain joue un rôle important, parfois à son insu, mais jamais en vain. Ce n'est qu'après les rebondissements que l'on peut comprendre et saisir la portée de nos actions.
Un séducteur, ce n'est pas un homme unique, tout d'une pièce, qui irait de l'une à l'autre en restant, lui, le même. Non. Chaque proie le ravit. Chaque conquête le réinvente. Chaque nouvelle femme l'accouche, en quelque sorte, d'un autre lui-même.