Il y a des moments où l'on doit choisir entre vivre sa propre vie, pleinement, entièrement, complètement - ou traîner une existence fausse, superficielle et dégradante que le monde dans son hypocrisie exige.
La vie d'hôtel est une vie fausse, toute de surface ; elle n'a rien de profond ni d'enviable, puisque le coeur semble ne pas y avoir de place.
Si nous avons bien aimé pendant notre vie, nous avons une vie après la mort - notre amour se poursuit sur des générations.
C'est ainsi : les choses qui arrivent dans la vie basculent tôt ou tard dans les livres. Elles y trouvent leur mort et un dernier éclat.
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
Le jour ou je n'aurai plus l'envie de découvrir, je sais que la mort suivra de près.
La vie peut être une vraie garce surtout quand elle prend exemple sur Blair Waldorf.
Mais qu'est-ce que le bonheur sinon la simple harmonie entre un homme et la vie qu'il mène ?
On ne communiquait pas mieux dans la mort qu'on ne l'avait fait dans la vie.
La mort n'est pas seulement la fin de la vie, elle en est le remède.
La télévision privée se préoccupe d'abord du marché économique. La télévision publique se préoccupe quant à elle avant tout de la vie démocratique.
Une île, ça avait quelque chose de magique ; le mot seul frappait l'imagination. On perdait contact avec son univers quotidien - une île, c'était un monde en soi. Un monde dont on risquait parfois - qui sait ? - de ne jamais revenir.
Je vais te dire quelque chose sur la vie : on a jamais rien sans effort.
Si Amélie préfère vivre dans le rêve et rester une jeune fille introvertie, c'est son droit. Car rater sa vie est un droit inaliénable.
Souvent tapageuse, parfois insaisissable, la vie politique et son rituel quotidien obéissent à une mécanique bien huilée dans laquelle même les grincements sont savamment orchestrés.
- Vous savez je me lave les mains avant et après avoir pissé. - On est la pour sauver des vies. - Je sais et aussi celle des médecins. Pas tellement leur vie mais aussi leur style de vie, on vas pas soigner des gens qui risquent vraiment de mourir ça bousillerais nos chiffres.
Le sens ultime de la vie humaine n'est pas avoir, mais être.
Le cigare est le complément indispensable de toute vie oisive et élégante.
La vie importe quand elle change et ce n'est pas en allant en équilibre sur le fil que le funambule connaît le plus son précipice.
Il ne buvait pas, il ne fumait pas, il ne mangeait pas et il est mort très jeune, ça lui apprendra.
Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises.
Mes parents l'ont écrit dans leur autobiographie : ils n'ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l'ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j'ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à leur métier.
Tu fais le fier dans un monde qui ne t'appartient pas et où tu finiras par être poussière.
Ce n'est pas ce qui vient à nous, mais bien ce qui vient de nous qui est la vie véritable.
J'ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd'hui la vie continue et les choses iront mieux demain.
Les continents se réfèrent à des valeurs différentes : la pensée en Europe, la parole dans le monde Arabe, le geste en Inde, le signe en Chine et au Japon, le rythme en Afrique.
Je suis venu au monde très jeune dans un monde très vieux.
Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces [...] ► Lire la suite
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
Grue : Femme de mauvaise vie qu'on trouve principalement sur les ports.
Il y a des êtres qui sont faits pour détruire la vie des autres et qui ne sont faits que pour cela.