On peut violer les lois sans qu'elles crient.
Les existences faibles vivent dans les douleurs, au lieu de les changer en apophtegmes d'expérience, elles s'en saturent, et s'usent en rétrogradant chaque jour dans les malheurs consommés.
Toutes les passions sont exagérées, sinon elles ne seraient pas des passions.
Les machines reproductrices que l'ordre a fabriquées et répandues partout, ce ne sont pas les gouvernants, les armées, les polices, les institutions, les lois : ce sont nos propres cervelles. Décapitez l'ordre et gardez vos têtes: l'ordre repousse.
Les femmes viennent pour voir, elles viennent aussi pour être vues.
Les grandes entreprises se définissent par leur discipline et leur compréhension de qui elles sont et de ce qu'elles ne sont pas.
Ne muselons pas nos aspirations ! Que serions-nous sans elles ?
Si l'on faisait tout ce que l'on doit vraiment faire avant de partir en vacances, elles seraient terminées sans même avoir commencé.
Les conquêtes sont aisées à faire, parce qu'on les fait avec toutes ses forces ; elles sont difficiles à conserver, parce qu'on ne les défend qu'avec une partie de ses forces.
Il y a comme cela des femmes qui sourient quand elles mordent.
Les femmes n'auront une véritable égalité que lorsque les hommes partageront avec elles la responsabilité d'élever la prochaine génération.
Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont une pensée qu'on a caressée et que l'on reconnait sous la plume d'un autre.
Les destinées sont les résultats présents, passés et futurs des plans établis par Dieu, conformément aux lois mathématiques.
Les femmes sont un problème, mais si vous ne l'avez pas déjà deviné, elles sont le genre de problème avec lequel j'aime me battre.
A la différence des femmes qui parlent entre elles de leurs amants, les chauffeurs de taxis, eux, ne vous chargent pas quand c'est trop court.
Penser, comprendre, raisonner, vouloir, n'appelez pas cela Âme. Ce sont ses actions, mais elles ne sont pas son essence.
Les lunettes de soleil sont comme des ombres à paupières: elles donnent à tout une apparence jeune et jolie.
Les années qui passent sur nos visages, elles passent. Ce qui importe, c'est la jeunesse de l'âme.
De même que jadis les scandales, les lois sont aujourd'hui un fléau.
Les lois de la physique sont les lois coutumières de la nature.
La mer a partout la même vois grondeuse, grave, solennelle. Nos rivières chantent, murmurent, babillent, et elles ont toutes un accent différent.
Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes, car elles sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos coeurs endurcis.
Les premières lois et les premiers législateurs sont issus du besoin de parer aux désordres dus au despotisme naturel de chaque homme.
C'est fou ce que deux personnes peuvent inventer pour se faire du mal quand elles s'y mettent.
Je ne suis pas si faible pour me soumettre aux exigences de l'époque quand elles vont à l'encontre de mes convictions.
Quand elles se confessent, les femmes disent toujours ce qu'elles n'ont pas fait.
Les idées sont comme les hommes : elles dépendent de l'état et de la place qu'on leur donne.
Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code morale qui le glorifie.
Les mathématiques sont la reine des disciplines.... elles vous feront sortir les bêtises de la tête !
On me dit souvent que mes idées sont impossibles à réaliser, mais je montre toujours que si, elles le sont.
Les bonnes idées sont gratuites - ou du moins elles devraient l'être.