Si les gens lisaient dans les pensées les uns des autres, il n'y aurait plus de rapports possibles.
Dans la bonne société anglaise, le talent plus le utile est de savoir bâiller la bouche fermée.
Pensez ce que vous dites, mais ne dites pas ce que vous pensez. Vos pensées sont vous-même, mais vos mots ne sont pas si loin.
Il y a des gens qui vous reçoivent à bras fermés.
Le bonheur prêté aux autres se résume souvent à un malheur soigneusement dissimulé.
Il n'y a que les gens médiocres pour penser à tout.
Une école ségréguée est une école contrôlée par des gens qui se moquent bien de l'éducation.
Généralement les gens demandent des conseils et puis ils ne les suivent pas !
Ce que la vie et la société exigent de chacun de nous, c'est une attention constamment en éveil, qui discerne les contours de la situation présente, c'est aussi une certaine élasticité du corps et de l'esprit, qui nous mette à même de nous y adapter.
On ne corrige pas celui qu'on prend, on corrige les autres par lui.
Il y a plein de gens qui n'ont pas compris plein de choses. Je partage le point de vue de Jean-Marie Bigard. Il est devenu l'humoriste qu'il aurait du être, qui a une aura populaire extremement large et une inspiration forte, qu'il n'a pas peur de bousculer, le tabou énorme qu'est celui du 11 septembre.
Celui qui ne sait rien croit enseigner aux autres ce qu'il vient d'apprendre lui-même ; celui qui sait beaucoup pense à peine que ce qu'il dit puisse être ignoré.
Associez-vous toujours à des gens qui sont meilleurs que vous.
Il y aura deux sortes de gens à la fin : ceux qui diront à Dieu "Ainsi soit-il" et ceux à qui Dieu dira, à la fin : "Ainsi soit-il". Tous ceux qui seront en enfer, l'auront choisi.
Les jeunes gens n'aiment les femmes que pour ce qu'ils en attendent ; les hommes un peu plus âgés les aiment, au contraire, par ce qu'ils connaissent d'elles.
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
À Cannes, il y a les choisis, les malheureux, les stars, des gens qui vont vendre leur scénario à la sauvette, cela représente vraiment tout ce qu'est le cinéma.
La tendance invétérée des individus à s'adonner aux délices de la société domestique n'est freinée que par le principe de réalité.
Il y a des gens dans le monde qui n'ont de succès que par leurs défauts.
Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu trouves pas ? Ça respire le meuble de Provence !
Parfois, il faut savoir quitter les gens que tu aimes. Mais ça ne veut pas dire que vous ne devez plus vous aimer... Parfois, il faudra être sûr que tu l'aimes plus que tu ne le penses.
Les gens nous enseignent toujours la démocratie mais les gens qui nous enseignent la démocratie ne veulent pas l'apprendre eux-mêmes.
Les hommes ne croient jamais les autres capables de ce qu'ils ne sont pas capables de faire eux-mêmes.
La partie la plus dure d'un régime, ce n'est pas de faire attention à ce que vous mangez. C'est de regarder les autres manger.
Au contraire des autres arts, l'oeuvre chorégraphique n'existe jamais comme objet. La scène est l'endroit de toutes les rigueurs et toutes les anarchies, et la danse, une expérience qui concerne notre humanité.
Nous vivont ordinairement plus avec les gens qui nous plaisent qu'avec ceux que nous estimons.
La colère, la luxure et les autres passions maléfiques qui font rage dans le coeur sont les véritables intouchables.
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
Les gens qui ne veulent rien faire de rien, n'avancent rien, et ne sont bons à rien.
Je ne connais que trois manières d'exister dans la société : il faut y être mendiant, voleur ou salarié.
L'aiguille habille les autres et demeure nue.