Les gens ne pécheraient pas si le Seigneur n'admettait le péché.
Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter.
Les chaînes ne tiennent pas un mariage. Ce sont des fils, des centaines de fils minuscules, qui assemblent les gens au fil des ans.
L'évolution et tous les espoirs d'un monde meilleur reposent sur l'intrépidité et la vision sans coeur des gens qui embrassent la vie.
Chaque passion donne au monde une chance supplémentaire de briser les murailles d'indifférence derrière lesquelles l'humanité a pris ses quartiers d'hiver - une chance supplémentaire d'entrer enfin dans la ferveur.
Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges.
Le bonheur veut tout le monde heureux.
Nul n'est inutile dans ce monde s'il en allège le fardeau pour quelqu'un d'autre.
L'idée est de peu : la volonté est tout. Des idées ? On en trouve tant qu'on en veut, plus qu'on en veut. En France, tout le monde en crée, en transporte, en offre à qui en a besoin et à qui n'en a cure. Des volontés, depuis Diogène, on en a pas trouvé beaucoup.
Nous pouvons améliorer les images du monde et, comme ça, nous pouvons améliorer le monde.
Il est très facile de se perdre dans le monde profane ou d'oublier notre connexion à l'esprit. Et pourtant, sans ce lien, nous ne sommes que des morts vivants.
Il n'y a pas un bon fils au monde qui n'a jamais résisté aux larmes de sa mère.
Qui a péché sans fin souffre sans fin aussi.
Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu'ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous.
Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis.
Naître, c'est à la portée de tout le monde ! Mais il faut devenir ensuite ! Devenir !
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux.
Lorsque les jeux olympiques furent rétablis en 1894, il fut stipulé qu'ils comprendraient autant que possible toutes les formes d'exercices en usage dans le monde moderne.
Je voulais être comme les gens que je voyais à la télé, je me disais qu'un jour je ferai du ski, j'aurai une belle voiture...
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.
Il n'y a pas de gens inutiles, il n'y a que des gens nuisibles.
- Ah, voilà enfin le roi de la classe ! L'homme trop bien sapé, Abitbol ! Alors comme ça tu as été élu l'homme le plus classe du monde ! Laisse-moi rire ! Style le grand playboy des fonds marins, genre qui fait rêver [...] â–º Lire la suite
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement.
Le théâtre en tant que forme d'art ne peut pas disparaître, pour la simple raison que les gens en ont besoin.
Aujourd'hui, l'homme n'a qu'à appuyer sur un bouton et le monde lui appartient. Pourtant il se sent désespéré.
Il arrive que des gens intelligents ont de la dignité, mais les imbéciles n'en manquent jamais.
Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe.
On dit communément : "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ; ce qui est très faux : elle donne précisément ce qu'on croit recevoir, puisqu'en ce genre c'est l'imagination qui fait le prix de ce qu'on reçoit.
Ne t'égare pas dans le monde extérieur tant que tu ignores le lieu de ton repos éternel.
Si l'on savait, avant, qui l'on épouse, tout le monde serait célibataire !