Les gens déjà chargés de leur propre misère sont ceux qui entrent davantage par la compassion dans celle d'autrui.
Il faut savoir se presser sans être impatient.
Une longue maladie semble être placée entre la vie et la mort, afin que la mort même devienne un soulagement et à ceux qui meurent et à ceux qui restent.
Etre en retard est le signe d'une âme négligente, être à l'heure celui d'une âme forte, être en avance est signe de pusillanimité.
Pour parvenir à la sagesse, il faut avoir traversé les plus grandes difficultés, les plus grandes épreuves. La sagesse d'un être parle de toutes les expériences qu'il a faites, de toutes les victoires qu'il a remportées sur le mal, et [...] â–º Lire la suite
Cherchez au fond de vous ce que vous croyez être le meilleur et votre vie aura un sens.
Le péché peut être pardonné, mais stupide est pour toujours.
Dans les révolutions, les hommes n'ont de durée que celle où ils peuvent être utiles.
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.
Les maths peuvent être définies comme la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi l'on parle ni si ce que l'on dit est vrai.
L'anorexie mentale est une maladie liée à une profonde blessure, parfois mortelle, qu'un simple mot peut déclencher. L'auteur de ce dernier devrait être logé à la même enseigne que le pire des criminels.
Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain.
Il est temps de comprendre que la véritable spiritualité, c'est d'arriver à être vous-même l'expression vivante de l'Enseignement divin que vous suivez.
Il n'y a pas moyen d'avoir de l'esprit sans être un peu méchant. La malice d'un bon mot est la pointe qui le fait piquer.
Les portes de la charité sont difficiles à ouvrir et dures à fermer.
Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs.
Rien n'a besoin d'être parfait pour être beau, et personne ne devrait avoir besoin de se sentir parfait pour se sentir bien.
L'amour demeure la seule force qui transforme un individu en un être extraordinaire et irremplaçable. La seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre et de souffrir.
On s'attend à des défaillances d'entreprise et des licenciements, le sujet, ça va être de limiter la hausse du chômage.
Je voulais être célèbre. Je voulais que tout le monde m'aime. Je voulais être une star. J'ai travaillé très dur et mon rêve est devenu réalité.
Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos.
Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices, et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.
Avec la liberté, les livres, les fleurs et la lune, qui ne pourrait pas être heureux ?
Le destin est la fiction d'un être qui sait l'avenir et qui pourrait l'annoncer.
Que de pas restent à faire ! La femme pauvre est aussi bien esclave et vendue en orient qu'en occident. Seulement elle a de plus la flétrissure et la misère. Le lupanar n'est autre chose qu'un sérail en commun.
Je voudrais être mort : c'est un souhait fréquent qui prouve, du moins quelques fois, qu'il y a des choses plus précieuses que la vie.
La littérature, c'est cela : cela doit être dur comme la pierre.
On gagne à être connu. On perd à être trop connu. Pourquoi mépriser le grand monde ? C'est l'aboutissement d'une marche ascensionnelle.
Mieux vaut être dans le ventre de l'ours qu'entre ses crocs.
Je n'envie rien de très particulier sur cette terre. Sauf ceux qui seront encore en vie après moi.
Je suis sûr qu'un citoyen américain, si j'essaie de chanter en anglais, il sent que je ne suis pas vraiment sincère, il y a quelque chose qui ne va pas. Et je suis sûr que même en français, ils pouvaient ressentir la sincérité plus qu'en anglais.