La chose la plus importante ce n'est pas le nombre d'idées rassemblées dans ton esprit, c'est le lien qui les unit.
J'aime la vie! Je sens que vivre est une chose merveilleuse.
Ce serait terriblement triste s'il ne sort pas de cette mega-crise (Coronavirus) une pensée politique indiquant la nouvelle Voie.
L'intellectualité supérieure et indépendante, la volonté de solitude, la grande raison apparaissent comme des dangers.
C'est peu de chose qu'un homme et le meilleur se dégoûte de lui-même quand il se mesure à l'aune de la vérité.
Entre nous, et l'enfer ou le ciel, il n'y a que la vie entre deux, qui est la chose du monde la plus fragile.
Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse.
Toutes les idées sont tissées sur le canevas de la nuit.
S'il y a quelque chose qui relie l'humain au divin, c'est le courage de s'en tenir à un principe quand tout le monde le rejette.
S'il te plaît, dis moi qu'il y a plus dans cette histoire. Qu'il y a quelque chose que je ne sais pas. S'il te plaît Toby...
Y a-t-il quelque chose de plus banal que la mort ?
Les mauvaises moeurs sont la seule chose que les gens vous prêtent sans réfléchir.
Et oui j'ai connu ton père... et toi aussi, je te connais bien mon garçon. Tu sais, ton père m'a beaucoup parlé de toi au camp, pendant ces 5 ans ou on est restés côte à côte prisonniers à Hanoï, [...] â–º Lire la suite
Le manque de sincérité est-il une chose si terrible ? C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.
La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.
Quand vous vous battez contre vos propres faiblesses, il y a quelque chose d'embarrassant.
Nos idées morales naturelles et frustes, au lieu de fournir un remède à la partialité de nos affections, s'accordent plutôt avec cette partialité et lui donnent un supplément de force et d'influence.
La conscience est cette faculté qu'à l'homme de contempler ce qui se passe en lui, d'assister à sa propre existence, d'être pour ainsi dire spectateur de lui-même. Quels que soient les faits qui s'accomplissent dans l'homme, c'est par le fait [...] â–º Lire la suite
Les mauvaises moeurs sont la seule chose que les gens prêtent sans réfléchir.
Les soupçons ne sont autre chose que des rides ; la première jeunesse n'en a pas.
La raison peut être très copine avec la déraison, si ce n'est pas avec la dérision.
Le risque est un élément essentiel de tout art. Si vous ne prenez pas de risque, comment allez-vous faire quelque chose de vraiment beau, qui n'a jamais été vu auparavant ?
Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
Le père Noël a la bonne idée - ne visitez les gens qu'une fois par an.
Un jour, on a demandé à Gainsbourg s'il avait quelqu'un de moins de trente ans à statufier et il a dit quelque chose qui m'a bouleversée : Ce serait France Gall. Ce serait une immense statue en sucre d'orge et tous les enfants viendraient lui lécher les doigts.
Le suicide, c'est le seul acte philosophique. S'il ne porte pas ses fruits, il devient quelque chose de ridicule qui vous éclabousse.
Je suis convaincue que faire un petit quelque chose est bien mieux que de ne rien faire.
Une petite robe noire est quelque chose sur quoi s'appuyer. Pour vous combler de confiance et de facilité. Avoir une attitude pure et sans effort, tout en étant sexy et classe.
Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée de l'effort à faire pour se tenir debout.
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me [...] â–º Lire la suite
L'idée de patrie est une idée de ville. La petite patrie, c'est la grande, c'est l'unique.