On devrait fonder une chaire pour l'enseignement de la lecture entre les lignes.
Amoureux : que de poésie dans ce mot ! Que de sentiments forts et puissants il exprime. Et comment ne pas se sentir ému quand on le prononce, soit qu'il parle d'un sentiment actuel, soit qu'il évoque le passé, soit qu'il ouvre l'avenir.
La poésie est un art de vivre.
Oui, la vérité éthique est commune. La lecture de la Bible, même si elle est diverse, exprime dans sa diversité ce que chaque personne apporte à la Bible. La condition subjective de la lecture est nécessaire à la lecture du prophétique.
Comme le théâtre est fait pour être joué, la poésie est avant tout faite pour être dite.
L'honneur, c'est la poésie du devoir.
Le travail manuel est une lecture sans fin.
Vous ne pouvez pas écrire de la poésie sur un ordinateur.
En quelques mots, je définis la Poésie des mots comme Création rythmique de la Beauté. Son seul juge est le Goût.
Une série de tests de compétences épars, additionnés, juxtaposés ne constitue ni une formation cohérente et encore moins une éducation.
La lecture est un exercice profitable, sous condition qu'elle ne se substitue pas à la reflexion.
La vraie poésie est plus vraie que la science, parce qu'elle est synthétique et saisit dès l'abord ce que la combinaison de toutes les sciences pourra tout au plus atteindre une fois comme résultat.
La prière du musulman et de la musulmane est encore plus belle durant le mois de Ramadhan. En cette période de jeun, elle est comme une merveilleuse étoile dans le ciel céleste.
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
La poésie littéraire chez un peintre est quelque chose de spécial, et n'est ni une illustration, ni une traduction de l'écriture par la forme.
La poésie éclaire comme un feu d'artifice, elle ne veut pas chasser la nuit, mais, au contraire, en tirer parti.
Si je connais, c'est une pub ! Pour du café non ? [...] Oyez, oyez parmandas, on m'attend au château de Vaux-le-Viconte je dois y conduire des menestrelles ! Oui je suis bon chevalier ! [...] Ah non c'est chelou, c'est des gens qui [...] â–º Lire la suite
L'université est un lieu d'étude important, mais pas une école pour écrivains. L'apprentissage littéraire se passe entre soi et soi, ou entre soi et les êtres dont l'âme provient de la même racine.
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant ?
Il n'est qu'un remède au doute, c'est la prière. Or, la prière du militant, c'est l'action politique.
Je déclare après tout qu'il n'y a pas de plaisir comme la lecture !
L'individualisme, qui n'est qu'un humanisme conscient de soi, est une école de fierté.
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !
La lecture est pour moi le contraire de l'écriture. Je n'ai pas de rites : c'est pour me détendre, rire, pleurer, rêver.
La prière est une ascension de l'intelligence vers Dieu. Elle est conversation de l'intellect avec Dieu.
La poésie est aussi réflexion sur le sens puisque c'est l'écoute des intuitions, des pensées, des valeurs qui affleure le poème.
Chaque flèche n'atteint pas sa cible, chaque prière n'est pas exaucée.
La poésie est une langue à part que les poètes peuvent parler sans crainte d'être entendus, puisque les peuples ont coutume de prendre pour cette langue une certaine manière d'employer la leur.
L'amitié est la plus sévère école de la vérité, elle n'admet ni le mensonge ni la trahison.
Lycée. 1/ Ecole antique où l'on s'entretenait de philosophie. 2/ Ecole moderne où l'on discute de football.
La prière commence où les capacités humaines finissent.