Oui, je sais que le monde a des dents Comme nous, le monde se défend.
Et oui le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre.
Est-il rien de si pitoyable au monde que les fonctions de journaliste de province, condamné à ne jamais écrire que des vulgarités pour se mettre au niveau de son public.
J'ai mon monde sur le dos, j'essaie d'être un mec bien, et si tu vas mal, tu peux m'appeler avant d'voir un médecin.
Je préférerais mourir que de vivre dans un monde où tu n'existes pas !
Le monde chico, et tout ce qu'il y a dedans.
Dieu a fait le monde en cinq jours. Ensuite il a fait le con.
La fin du monde est pour demain ! Je vous le confirmerai la semaine prochaine.
Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance.
- Hey Tony t'es v'nu ma gueule ! - Ah n'importe quoi encore ta soirée, je me suis toujours demandé où t'allais chercher toutes ces idées à la con ! - Dans la coke, j'adore la coke, ici tout le monde marche [...] ► Lire la suite
Tout le monde tient le beau pour le beau, C'est en cela que réside la laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, C'est en cela que réside le mal.
D'un bout du monde à l'autre bout, comme dit la chanson, tous les hommes et toutes les femmes de tous les âges, dans tous les pays du globe se plantent dans leurs jardins et regardent les fleurs.
On trouve dans le monde plus souvent matière à s'instruire qu'à se consoler.
Ma mère a toujours dit que tout le monde devrait être obligé d'écrire une autobiographie de sa vie.
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. Le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
Le monde moderne est plein d'hommes qui s'en tiennent aux dogmes si fermement qu'ils ignorent même que ce sont des dogmes.
Vous ne pouvez pas voir le monde à travers un miroir.
Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. Un monde sans gruyère serait un bien triste monde.
Vous n'avez pas besoin de trop de monde pour être heureux. Juste quelques vrais qui vous apprécient pour qui vous êtes.
Qu'est-ce que donc que le chaos ? C'est l'ordre qui a été bouleversé lors de la création du monde.
L'esprit moderne est en plein désarroi. La connaissance s'est étendue au point où ni le monde ni notre intelligence ne peuvent prendre pied. C'est un fait que nous souffrons de nihilisme.
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
- Allo Maman? Oui je suis avec une amie là, hein qu'est ce qu'on va faire ? Euh j'sais pas... Effy on va faire quoi ? - Approvisionnements. - En quoi ? demande ma mère... - Drogues. - Salade !
La science de la vie est très optimiste. Chaque seconde, quatre personnes dans le monde meurent et six naissent. C'est optimiste.
[A l'école ] On apprend à participer à un monde qui, aujourd'hui on le reconnaît, est totalement déviant. Donc il faut changer ça. Je pense qu'un des grands changements qu'on pourrait faire, c'est proposer des écoles alternatives : vous aurez dans 20 ans une génération très différente, altruiste, humaniste, écologiste.
Il est impossible de se tenir debout en ce monde sans jamais se courber.
Il y a, entre Londres et Paris, cette différence que Paris est fait pour l'étranger et Londres pour l'Anglais. L'Angleterre a bâti Londres pour son propre usage, la France a bâti Paris pour le monde entier.
Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie.
La vie c'est dur j'vais pas t'faire un croquis, tout le monde voulait croquer mais l'gâteau n'est pas assez gros.
L'imprimerie est la grande restitutrice du monde moral et intellectuel.
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.