Celui qui désire, mais n'agit point, engendre la peste.
Heureuse la femme qui épouse un homme qui n'a point de mère !
La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre la méchanceté, malgré les mensonges du mensonge.
Chanter Il faut s'y jeter à tue-tête A bras le coeur à fendre l'âme Avec un seul point au programme Celui de n'être sûr de rien.
Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité.
Il n'y a point de contradictions dans la nature.
L'amour dont la vertu n'est point le fondement se détruit de soi-même, et passe en un moment.
Il n'est point de vie en ce monde sans douleurs.
Il n'y a de bruyantes que les folles; les femmes sages ne font point de sensation.
Peu importe à quel point vous êtes fort, vous n'allez pas gagner à cet endroit. Pas tout seul.
Veillez et priez, afin que vous n'entriez point en tentation : car l'esprit est prompt, mais la chair est faible.
Lire, c'est d'abord donner - ou plutôt restituer - au texte sa dimension musicale.
On a guéri la peste et maintenant on a le cancer ! Moi je dis, on aurait pas guéri la peste, on aurait pas le cancer ! Qui c'est le con qui a guéri la peste ?
Aussi longtemps que je serais chancelier, nous ne mènerons pas de politique coloniale. Nous avons une flotte qui ne peut pas naviguer et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un point vulnérable dans quelque partie éloignée du monde, qui échoira dans l'escarcelle des Français dès que la guerre commencera.
Il n'y a point de chapelle, si petite soit-elle, où l'on prêche au moins un fois dans l'année.
Ah ! La gloire, triste denrée. Elle se paye cher et ne se garde pas. Ne serait-elle point l'égoïsme des grands hommes, comme le bonheur est celui des sots.
Publier. Dans les affaires littéraires, devenir le point de mire dans le viseur de la critique.
Il me semble en effet qu'une des causes principales de l'erreur en sociologie réside dans un rapport incontrôlé à l'objet. Ou plus exactement dans l'ignorance de tout ce que la vision de l'objet doit au point de vue, c'est-à-dire à la position occupée dans l'espace social et dans le champ scientifique.
Tout vient à point pour celui qui sait attendre. Il n'y a rien de plus fort que ces deux là : patience et temps, ils feront tout.
Si n'être point cocu vous semble un si grand bien, Ne vous point marier en est le vrai moyen.
Les dieux m'ont séparée de ma source, de la chair qui forma ma chair, et des os dont sont faits mes os. A jamais, je saignerai au point de rupture.
Le vote contre l'embargo américain démontre la nécessité de mettre fin au blocus [contre Cuba], mais aussi au système qui engendre l'injustice sur notre planète, dilapide les ressources naturelles et met en danger la survie de l'homme.
La nature ne m'a point tout dit : Ne sois point pauvre ; encore moins : sois riche ; mais elle me crie : sois indépendant.
Et le libre vouloir. Qui ne se refuse point à la fatigue des premiers combats contre le ciel, résiste, puis vainc tout, s'il se nourrit bien.
Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ.
On conviendra aisément qu'il importe au plus haut point de savoir si l'on n'est pas dupe de la morale.
On ne demande point au syllogisme les principes de la science ; on lui demande vainement les lois intermédiaires, parce qu'ils est incapable de saisir la nature dans sa subtilité ; il lie l'esprit, mais non les choses.
Il ne faut point faire par les lois ce que l'on peut faire par les moeurs.
Les moeurs et les manières sont des usages que les lois n'ont point établis, ou n'ont pu, ou n'ont pas voulu établir.
Et j'ai un peu commencé à imaginer de quoi nous aurions parlé chez Pop's ce matin si les choses n'avaient pas dégénéré. Tu m'aurais posé des questions sur Veronica. Je t'aurais dit à quel point je suis fou d'elle.
- Molosse le colosse, quel bouc te pique hein ? Baboum, mon nom est Hadès, dieu des enfers ça va toi ? - Un autre jour d'accord ? - Nan, ça ne prendra qu'une minute j'ai un débit d'enfer d'accord ? Tu vois j'ai [...] â–º Lire la suite