En napolitain, le mot "travailler" n'existe pas. On dit "fatigare".
Ce que l'adultère fait perdre à la bourgeoisie, ce n'est pas ce que les grandes dames appellent de ce grand mot : l'honneur ; c'est ce que les petites gens appellent de ce mot étroit mais précis : l'honnêteté.
L'avantage de la laideur morale, c'est qu'il n'en existe point de contrefaçon.
- Bon Jean, faite une réservation pour 3 au Camol's à 12h30. Et s'il n'y a pas de place essayez le Crayon's. - Tout de suite. - Oh une seconde, faites moi aussi une réservation pour 2 personnes à l'Arcadia [...] â–º Lire la suite
Le devoir est un mot que je n'aime pas: il y a l'écriture et puis il y a la vie, avec ses horreurs, ses injustices. L'un et l'autre ne peuvent être liés qu'à condition de faire de la vie et de ses catastrophes une écriture.
On dit à Hollywood qu'il faut toujours pardonner à ses ennemis, car on ne sait jamais quand il faudra travailler avec eux.
Si vous pensez avant de parler, l'autre placera son bon mot avant vous.
Il existe un mot qui désigne l'acte de donner et celui de prendre, la charité et l'avidité, la bienfaisance et la convoitise, c'est le mot amour.
Commettez un crime et la terre devient de verre. Commettez un crime, et il semble qu'un manteau de neige revête le sol, tel celui qui, dans les bois, trahit le passage de la perdrix, du renard, de l'écureuil, de la [...] â–º Lire la suite
La contradiction existe au sein du plus petit grain d'énergie.
Si ta vue baisse, suppose que le monde existe moins.
La suprême ambition de tout ce qui existe Est de se perdre dans le néant, s'anéantir, Dormir sans rêves...
Moi aussi, j'ai dû travailler dur, pour ne plus avoir à travailler dur.
Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.
Peut-être ce mot famille évoque-t-il pour vous la chaleur tiède et mélancolique d'un passé, ou bien la force du nombre des moyens d'action et de relations dont vous lui êtes redevable, une espérance, peut-être aussi un regret. Peut-être ce mot est-il pour vous synonyme d'étouffement, de charges écrasantes, de chape de plomb sur le coeur.
Les scientifiques étudient ce qui existe déjà ; Les ingénieurs créent ce qui n'a jamais existé.
Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.
Qui ne dit mot consent.
Les gens peuvent être très intelligents ou avoir des compétences qui sont immédiatement applicables, mais si ils n'y croient pas eux-mêmes, alors ils ne vont pas vraiment travailler dur.
Un nouveau mot a été inventé pour permettre aux aveugles de rester aveugles : l'islamophobie.
L'anarchie économique de la société capitaliste telle qu'elle existe aujourd'hui est, à mon avis, la véritable source du mal.
Qu'il faut travailler dur pour pouvoir se payer les nombreux appareils destinés à économiser les efforts de l'homme.
Mao a également compris que la révolution ne durerait que si elle était d'abord faite dans les esprits. Elle ne s'est pas bornée à distribuer des armes, de la nourriture, des terres ; elle s'est efforcée de donner aux paysans l'envie de se battre, le goût de travailler intelligemment, la volonté de conquérir leur terre.
Savoir que je ne vais pas travailler pendant un an m'angoisse déjà : je suis incapable de m'arrêter.
Le bonheur est un mot abstrait composé de quelques idées de plaisir.
Il existe des gens bons et honnêtes qui ne possèdent même pas un morceau de pain, alors que les richards les méprisent en les appelant des "fauchés".
Vous voulez aller travailler avec des gens que vous aimez et où tout le monde s'amuse.
Je ne peux jamais arrêter de travailler dur. Chaque jour, je sens que je dois m'améliorer. Travail acharné... Détermination... Je dois continuer à me dépasser.
Pourquoi, à l'instar des objets, n'existe-t-il pas un bureau des amours perdues et trouvées ?
Nous continuons à travailler pour ramener l'immigration à des dizaines de milliers.
J'espère avoir le bonheur. Et je sais que je vais devoir travailler pour ça. Mais je dois dire, vraiment, je n'ai aucune sorte de, puis-je dire "religiosité laïque" ?... Je n'ai pas de vue dénominationnelle.