J'aime les pauvres mots de tous les jours, ils sont si tendres, si pâles !
Mes jours ne sont qu'un sommet : je vis au bord.
Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi.
Plus nous sommes riches matériellement, plus pauvres nous devenons moralement et spirituellement.
Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.
Mais vous savez ce que nous disons ? « Qui se marie par amour, bonne nuit et mauvais jours ».
Il aime peu celui qui peut dire et compter avec des mots, combien il aime.
C'est le sentiment le plus merveilleux du monde, sachant que vous êtes aimé et désiré.
Je n'ai jamais vraiment été une grande artiste. J'ai été un être humain qui a aimé l'art, ce qui n'est pas la même chose. Mais j'ai tellement aimé et cru à l'art et à l'idée de fraternité universelle, que j'y ai mis tout ce que j'ai, et j'ai été bénie.
Il n'existe que deux sortes d'êtres capables de dire la vérité vous concernant : un ennemi en colère et un ami qui vous aime vraiment."
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
C'est plus facile de se priver de quelque chose que l'on aime que de supporter quelque chose que l'on n'aime pas.
Le sujet amoureux s'angoisse de ce que l'objet aimé répond parcimonieusement, ou ne répond pas, aux paroles qu'il lui adresse.
Les gens que l'on aime devraient mourir avec toutes leurs affaires.
On ne voit que ce que l'on aime !
Le seul homme digne d'être aimé est celui qui ressemble à tous les hommes, qui a la parole, les traits de tous les hommes, qu'on ne distingue des autres que par des défauts ou des maladresses en plus...
Le peuple aime à critiquer ses chefs.
Ah ! Les petites maladies de l'enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares.
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
Je vous remercie pour cet aimable objet émoussé que j'utiliserai comme une arme contre le doute.
La meilleur charité est la justice pour tous.
- Combien en avez vous aimé avant moi ? - Aucune... - Et après moi ? - Aucune...
L'absence est le contraire de l'absence quand on aime : Comment douter de l'existence d'un soleil !
Le peuple aime les rois qui savent l'épargner - il estime encore plus ceux qui savent régner.
Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie.
Du romantisme et de sa haine du conforme datent deux choses : le rêve d'immortalité a été remplacé par celui de la postérité, reconnaissance tardive des artistes maudits, lequel est éclipsé de nos jours par la notoriété, à savoir la dilatation de soi sur tous les réseaux et médias comme ego visible et flottant.
Il y a deux espèces de pauvres, ceux qui sont pauvres ensemble et ceux qui le sont tout seuls. Les premiers sont les vrais, les autres sont des riches qui n'ont pas eu de chance.
Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il risque d'augmenter ses défauts.
Si vous voulez jouer votre rôle dans les affaires du monde, vous devez refuser de vous parer pour plaire à l'homme.
On peut me reprocher d'avoir eu une vie dissipée, ce qui est rigoureusement exact, mais on ne peut pas me reprocher d'avoir aimé vivre. Je suis là pour vivre ! Faire l'amour n'a jamais fait de mal à personne !
La richesse est comme les poils du nez : si on en arrache beaucoup, ça fait mal, si on en arrache un peu, ça fait mal aussi.