Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.
Le cinéma est bien moins violent que le monde qui nous entoure.
Dieu : celui que tout le monde connaît, de nom.
Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin.
Tout le monde aujourd'hui se fiche un peu du disque. Il n'y a plus de support, tout est dématérialisé, disponible en streaming... Il n'y a plus ce culte de l'objet...
Avec un oeil vous regardez le monde extérieur, tandis que de l'autre vous regardez en vous.
Le royaume de Dieu est répandu sur toute la terre et les hommes ne le voient pas.
Lorsqu'un mur va s'écrouler, tout le monde le pousse.
Tout le monde ne peut pas faire l'amour, ça ne serait pas sérieux.
Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.
Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d'un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s'est pas écroulé.
Le crabe de terre ? Pourquoi pas ? C'est un tuyau super !!
Les épreuves de la vie sont comme les sillons de la charrue qui déchirent la terre pour la féconder.
Tout le monde meurt, mais personne n'est mort.
C'est important d'être beau, dans la vie. Une belle apparence, ça donne de l'assurance. Quand on est beau, tout le monde vous aime.
Les puissants des cieux, comme ceux de la terre n'accordent leurs faveurs qu'à ceux qui leur renvoient l'image de leur propre gloire.
Au cours de cette soirée, Harry avait fait ses débuts dans un monde nouveau, alors que d'autre jetaient un coup d'oeil en arrière vers un monde ancien. Quand le passé et l'avenir se rejoignaient, l'espace d'un instant étincelant, quand le temps s'arrêtait, la tristesse se dissipait et était oubliée, et la vie commençait.
Toute planète est la « Terre » pour ceux qui y vivent.
Trahir, qu'on dit, c'est vite dit. Faut encore saisir l'occasion. C'est comme d'ouvrir une fenêtre dans une prison, trahir. Tout le monde en a envie, mais c'est rare qu'on puisse.
Je ne sais pas vieillir. J'aime la lumière. J'aime les jambes des filles. En vélo. J'aime le monde entier.
Porter secours c'est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu.
Le macrocosme et le microcosme sont construits exactement sur le même modèle.
Le mot d'amitié n'est aujourd'hui hélas qu'un mot vide de sens : on s'en sert indifféremment vis-à-vis de tout le monde ; le nom d'ami est donné même à celui qu'on n'aime le moins, enfin le mot d'amitié ne paraît [...] ► Lire la suite
Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Tout le monde se plaint de sa mémoire, et personne ne se plaint de son jugement.
Avec le premier baiser naît cette vibration magique qui portera les amants du monde mesurable dans le monde des rêves et des révélations.
La question qui agite le monde n'est pas de l'homme à l'homme, elle est de l'homme à Dieu.
Ton monde n'est pas fait pour moi, je peux être gentille... très gentille, mais je peux aussi être méchante... oh oui très méchante.
Naissances, corps, héritages, jusque dans le secret de nos cellules, le monde qui nous est accessible devient entièrement réglé, dicté, dédié, administré.
Face à l'état du monde du travail aujourd'hui, ce n'est pas de la mélancolie que je ressens, mais un désespoir absolu, une sensation de débâcle.