Rendre l'âme ? D'accord, mais à qui ?
Le plaisir des sens doit-il donc rendre un homme meilleur que les autres plaisirs de la vie ?
J'aurais tout donné pour pouvoir apaiser cette âme frêle qui se torturait dans son invincible ignorance comme se meurtrit un petit oiseau contre les barreaux cruels d'une cage.
La résolution d'éviter un mal est rarement formulée tant que le mal n'est pas assez avancé pour rendre l'évitement impossible.
Et l'amour de nous-mêmes, pas la vanité ou l'amour-propre, le véritable amour viendra par la reconnaissance : "Oh, j'ai été enfin capable de me rendre heureux."
Nous n'accordons une âme aux gens que lorsqu'ils n'ont plus de corps.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Chaque épreuve endurée au nom de l'esprit fait grandir notre âme en noblesse et en force.
Quel orgueil d'être seul, les mains contre son front, À noter des vers doux comme un accord de lyre Et songeant à la mort prochaine, de se dire : Peut-être que j'écris des choses qui vivront !
Moi je me demande encore si la vie, c'est fait pour s'amuser ou pour se rendre utile.
Il n'y a pas deux façons de se rendre immortel ici-bas, c'est d'oublier qu'on est mortel.
Ca peut rendre agressif d'être complètement privé de vie, d'avoir l'écriture qui gangrène tout le reste, en dehors des moments de joie ça peut rendre triste.
Une âme est plus grande qu'un monde.
Dans nos joies les plus expansives, gardons toujours au fond de notre âme un coin triste. C'est notre refuge, en cas d'alarme subite.
Comme les muses, les racines inspirent, mais elles ne sauraient donner à quiconque le souffle nécessaire à sa propre course.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Lorsque son heure est venue, sans doute l'homme laisse-t-il son âme descendre vers les enfers sans retenir sa course.
La vis est le corps sans âme et le tournevis l'esprit.
Toute âme est une mélodie qu'il s'agit de renouer.
C'est déjà vendre son âme que de ne pas savoir la réjouir.
Il ne faut pas se faire borgne pour rendre un autre aveugle.
Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux.
Je n'ai pas peur de rendre heureuse la femme d'un ami.
A quoi bon le pouvoir et l'argent s'ils ne servent qu'à vous rendre important.
Je définis la culture ainsi : c'est tout ce que les hommes ont imaginé pour façonner le monde, pour s'accommoder du monde et pour le rendre digne de l'homme.
Le purgatoire est une purification, une sorte d'allégement progressif de ce qu'il y a de trop dans notre bagage terrestre pour trouver Dieu.
Etre en accord et en paix avec sa propre conscience est la condition majeure et primordiale qu'un homme de bien puisse requérir.
Aperçut dans Central Park, deux drapeaux blancs hissés au vent, ce pourrait-il qu'un armistice soit bientôt signé a Manhattan ? Accord de paix définitif ou simple trêve avant la reprise des hostilités ? Tout le monde sait que deux Reines ne peuvent [...] â–º Lire la suite
Il n'y a personne qui ne désire se rendre heureux ; mais plusieurs n'en savent pas le moyen.
La vieillesse est noble, lorsqu'elle se défend elle -même, garde ses droits, ne se vend à personne, et jusqu'au dernier souffle domine sur les siens.
La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir : son haleine différemment l'embue.