Au commencement était le verbe : c'était déjà mal parti.
On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime.
Le péché, c'est comme la vertu ; il ne faut pas en abuser.
Qui vous êtes est qui vous êtes, nous sommes des menteurs, nous sommes des voleurs, nous sommes des drogués. On prend notre bonheur comme acquis jusqu'à ce qu'on se fasse du mal ou qu'on blesse quelqu'un d'autre. Nous sommes rancuniers, [...] â–º Lire la suite
Je ne me suis jamais sous-estimé. Et je n'ai jamais rien vu de mal avec l'ambition.
L'ancien mauvais garçon devenu grand bavard ressemble à un enfant qui moulinerait du sabre dans l'espoir de dissuader les mauvaises idées de l'approcher. Il en a lourd sur le coeur, et il parle comme on court.
Celui qui a mal aux dents cherche la pince.
Les premiers principes de la philosophie que j'ai appelée "consciencisme" ont donc deux aspects : tout d'abord j'affirme l'existence indépendante et absolue de la matière ; ensuite j'affirme qu'elle peut se mouvoir spontanément. En vertu de ces deux premiers principes, le consciencisme est une philosophie profondément matérialiste.
La clémence ouvre le chemin à la vie, la recherche du mal conduit à la mort.
Une chanson mal éclairée, c'est une chanson foutue.
Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres.
Le pardon est une vertu des braves.
C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes.
Je ne dirais jamais de mal de la littérature. Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage que prévu.
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Je suis une mère juive et c'est pas mal pour une musulmane. Je suis une asiatique de confession musulmane et une mère juive. Ça n'a aucun sens mais c'est comme ça.
Chaque fois que je traverse un mur je me fais mal aux ailes.
Un homme qui écrit bien n'écrit pas comme on a écrit, mais comme il écrit, et c'est souvent en parlant mal qu'on parle bien.
Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.
Amitié réconciliée, choux réchauffés, mauvais dîner.
Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Qui vit vraiment ne peut ne pas être citoyen et parti prenant. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents.
Qui mal cherche, mal trouve.
Je ne sais pas pourquoi, mais un percepteur est toujours mal perçu.
Un petit peu trop fait plus de mal qu'un petit peu moins.
Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu'il fût notre ami ?
Il n'y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ?
On n'a plus de mal à ne rien faire qu'à travailler.
J'ai traversé pas mal de déserts, j'ai eu pas mal de problèmes, etc. Ça m'a maintenu en rogne.
Mets tes paroles sur le bout de ton doigt et tourne-les de sept manières avant de les exprimer : aucun mal ne résultera jamais de tes paroles.
es savants luttent chaque jour pour nous préserver de la tuberculose, du cancer. Et la guerre, l'horrible guerre serait le seul mal contre lequel l'humanité se déclarerait impuissante ? Je ne veux pas le croire.
Comprendre l'amour du mal est impossible à qui a l'amour du bien.