Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Ceux qui rient beaucoup sont plus heureux que ceux qui rient peu.
Le pouvoir de la fortune n'est reconnu que par les misérables car les heureux attribuent tous leurs succès à la prudence et au mérite.
Soyez heureux pour être bons ! La bonté sans bonheur est un soleil d'hiver.
On n'est heureux qu'après la mort.
"Je suis fier d'être français!", "Je suis fier d'être Juif" sont des affirmations ridicules, même si l'on perçoit le ressort de tels orgueils.
Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse.
Un amour heureux doit être réciproque.
Et Tony, n'oublie pas ce que je t'ai dit d'entrée de jeu. Les gars qui durent dans ce métier, ceux sont les gars qui volent droit, pas de vague, tranquille et ceux qui veulent le grand chelem, chicas, champagne et frime eux ils dégagent !
Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là.
En amitié, comme en amour, nous sommes souvent plus heureux par notre ignorance que par nos connaissances.
Je fais 2 tournées chaque année, une sur la scène et l'autre dans les tribunaux. Dans les deux cas je joue salle comble !
Devenir cynique, voilà le comble de la pudeur.
Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? Laissez mourir un fat dans son obscurité : un auteur ne peut-il pourrir en sûreté ?
Il n'y a personne qui n'ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière.
Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent.
Je suis radin et je suis fier de la réputation.
Je vais vous paraître odieux, mais j'ai toujours su que je gagnerais de l'argent [...] et je n'aurais pas peur d'en perdre demain et de repartir à zéro. Ça ne me stresse pas.
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite
Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement, et [...] â–º Lire la suite
La vie est une succession de changements naturels. Ne résistez pas car cela ne générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses.
Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite.
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
J'apprends à être heureux et à le dire.
Tout jeune homme souhaitant être heureux en ménage doit commencer par se choisir une aimable belle-mère dont il épousera ensuite une des filles, peu importe laquelle.
Les gens trop heureux sont comme les voleurs de profession. Ils finissent toujours par être pincés.
Celui qui désire, espère et croit en lui-même, celui-là est heureux de voir les autres espérer et croire.
Le comble de l'habileté : Arriver à lire l'heure sur un cadran de baromètre.
Jouez le jeu, ne laissez jamais le jeu vous jouer.
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même.