L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
Les heures suivent son ombre,Elle les voit dans les fleurs,Ne devinant qu'à leur nombre,Qu'elle était tout dans leur coeur.
J'ai lu, écris, et écouté de la musique depuis mon enfance. Mes parents étaient de vrais rats de bibliothèque. Ils avaient lu tout ce qui est possible de lire dans le monde entier. Ils m'avaient communiqué leur passion donc j'étais toujours curieux des choses de l'esprit.
Les chagrins m'ont appris une chose : la colère ne résout rien.
Pour moi, le service humanitaire, ou plutôt le service de tout ce qui vit, c'est la religion. Et je ne fais aucune distinction entre une telle religion et la politique.
Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou [...] â–º Lire la suite
Parfois, vous devez appuyer sur pause pour tout laisser entrer.
L'éthique est le frein des perdants, la protection des vaincus, la justification morale de ceux qui n'ont pas su tout miser et tout rafler.
La morale est une convention privée ; la décence est affaire publique ; toute licence trop visible m'a toujours fait l'effet d'un étalage de mauvais aloi.
Une mauvaise chose concernant les bonnes choses, c'est qu'elles ont une fin, et la bonne chose concernant les mauvaises choses est qu'elles ont aussi une fin.
Aimer d'amour, c'est partir à la conquête des étoiles tout risquer pour un embrasement du ciel.
La morale, ce n'est pas seulement être bon, mais aussi être bon à quelque chose.
Le fou n'est pas un homme qui a perdu la raison. Le fou est un homme qui a tout perdu sauf sa raison.
Le superflu, chose si nécessaire.
La pression consiste à devoir faire une chose pour laquelle vous n'êtes pas vraiment préparé.
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Quoi ! la concurrence anarchique désole actuellement la société ; et il nous faut attendre, pour guérir de cette maladie, que, sur la foi de votre livre, tous les hommes de la terre, Français, Anglais, Chinois, Japonais, Cafres, Hottentots, Lapons, [...] â–º Lire la suite
Le plaisir tue en nous quelque chose.
Il y a quelque chose de poignant à ce qu'une partie de son bonheur soit déjà dans le passé.
- Y-a pas quelque chose qui brûle ? - Aahhh, mes gougères aux épinards !
Je savais tout et j'ai tout reçu. Mais le vrai bonheur, c'est de donner.
Si je n'ai pas de cigare, il me manque quelque chose. C'est comme si j'étais assis dans un fauteuil, sans pantalon.
L'apprentissage ne s'arrête jamais et, à l'aube du prochain siècle, il sera de plus en plus important que tous les Américains apprennent tout au long de leur vie.... Chacun d'entre nous peut contribuer d'une manière ou d'une autre à une Amérique mieux éduquée.
Il y a cette idée que nous devons décider ce que nous allons être, ou se conformer à une idée de ce que les femmes ou les hommes devraient être en référence à notre propre culture ou société.
Dès que tu as envie de faire quelque chose ou même de dire quelque chose, cette sincérité peut être prise comme de l'arrogance.
Oui, Boulanger entendait que le parlementarisme est un poison du cerveau comme l'alcoolisme, le saturnisme, la syphilis, et que, dans les verbalismes et la vacuité de ce régime, tout Français s'intoxique.
La véritable richesse, c'est l'esprit, et l'esprit à tous ses niveaux. Le franc peut baisser; si l'esprit monte, c'est le signe que tout se relèvera, se restaurera.
Ecrire c'est comme nager tout nu. Avec la bite qui flotte comme une fleur tellement les couilles deviennent légères.
La poursuite exclusive de la santé conduit toujours à quelque chose de morbide.
Un comédien, comme tout artiste, est un explorateur.
La Fraternité consiste à trouver du plaisir au bonheur de tout ce qui a vécu, vit ou vivra. Un altruisme universel qui s'adresse à l'autre et à tous les autres.