Mille écoles déjà nous peuvent témoigner Que ce qu'on ne sait pas, on le peut enseigner.
On ne profite d'aucune leçon parce qu'on ne sait pas descendre jusqu'au général et qu'on se figure toujours se trouver en présence d'une expérience qui n'a pas de précédents dans le passé.
Personne ne sait combien de temps peut durer une seconde de souffrance.
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire.
Qui ne sait dissimuler ne sait pas régner.
Le coeur sait faire la différence entre toutes les sortes de baisers.
Je suppose que la plus grande leçon serait d'avoir confiance en cette petite partie de vous-même qui sait ce qu'elle fait, sait ce qu'elle veut, sait ce que vous devriez faire, même lorsque toutes les clameurs autour de vous vous [...] â–º Lire la suite
Mon mari et moi, on hésite entre faire un enfant ou acheter un chien. On ne sait pas encore si on veut ruiner nos vies, ou seulement nos tapis.
Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule a mal au derrière.
C'est que, si un instituteur ne sait rien, au pire les gens du village n'apprendront pas à lire le journal. Autrefois ç'aurait été un recul, mais à quoi sert aujourd'hui la lecture du journal, puisqu'il n'y a rien dedans à [...] â–º Lire la suite
Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître.
Les épaules aiment le dos à la folie, le dos ne le sait pas.
Mieux vaut battre en retraite devant une question embarrassante. Celui qui l'a posée est toujours le premier à y répondre.
La philosophie n'est pas une doctrine mais une activité.
Réduire l'art à une question de "forme", c'est le rapetisser et le rétrécir outre mesure.
Il y a on ne sait quelle aurore dans une vieillesse épanouie.
Personne ne sait si sa lumière brûlera jusqu'à demain.
J'ai vu beaucoup de haute couture pendant toute mon enfance, et sans le savoir, j'ai appris dès mon enfance à reconnaître les beaux tissus.
Les enfants sont des mimes nés. Ils imitent leurs parents malgré tous les efforts qu'on peut faire pour leur enseigner le savoir-vivre.
Personne ne sait comment sont exactement les choses quand on ne les regarde pas.
On fait avec le vieux parent comme on a fait avec ses enfants. On fait ce qu'on sait faire. On devient tyrannique.
Au reste, la reconnaissance n'est pas un sentiment d'une complète pureté: reconnaître ce que l'on doit à autrui, c'est aussi avouer sa propre insuffisance. Il faut beaucoup de force et d'orgueil, ou de placidité, pour supporter ses propres dettes sans inquiétude ni ressentiment.
Celui qui sait beaucoup dort peu.
C'est une langue belle à qui sait la défendre,Elle offre des trésors de richesse infinie,Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre,Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.
Qui ne sait guider sa barque au fond s'en va.
Les yeux des femmes posent toujours la même question : est-ce qu'on me désire ?
Tout est permis du moment qu'on n'est pas dupe de soi-même ; du moment qu'on sait ce qu'on fait, et, autant que possible, pourquoi on le fait.
La plus grande des immoralités est de faire un métier qu'on ne sait pas.
Nul n'est libre qui ne sait se maîtriser.
Quiconque ne sait pas souffrir n'a point un grand coeur.
Pour moi, la musique de film, c'est comme une question de grammaire. Si l'on accepte de comparer un film à un roman, je mets de la musique sur mes images quand nous passons du présent à l'imparfait.