Une loi timide est ordinairement une mauvaise loi.
Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi.
La mauvaise chose de la guerre, c'est qu'elle fait plus de méchants qu'elle n'en peut emporter.
Aucune femme au monde n'est capable de résister à une proposition de mariage, provint-elle du pire crétin.
Je dis aux gens, vous savez, aller en boite de nuit ne fait pas de moi une mauvaise personne, aller à l'église ne fait pas de vous une bonne personne.
Rien n'est impossible à la mauvaise volonté de l'homme.
Mais, justement, c'est parce que le désespoir est un terreau fertile qu'il faut être plus vigilant que jamais et se conformer avec une implacable vigueur à une exigence de vérité.
La vérité scientifique est une proposition incontestable ou contestable, énoncée en langage mathématique. Une niaiserie est une proposition contestable ou incontestable énoncée en langage vulgaire.
Et a-t-on le droit de dire que le Coran est - aussi - un livre de haine ? Oui. Un livre dont les versets dits "fulminants" sont autant d'incitations à la haine. Et singulièrement, à cette variété de la haine [...] â–º Lire la suite
Attendre, sans trop savoir quoi est une loi de la nature.
Ma nature a horreur du vide de toi. C'est une loi de mon système MOI.
Il n'y a aucune mauvaise chaussure qui ne trouve sa pareille.
Vieillir dans la dignité, est-ce donc un luxe réservé à l'élite ?
J'étais mauvaise à l'école.
Dieu est pleinement et sans réserve ; il est éternel et immuable, sans progrès ni devenir.
Règle n°1 : toujours écouter Buck ! Règle n°2 : toujours rester au milieu de la piste ! Règle n°3: ... Ceux qui ont des gaz marchent à l'arrière de la meute. En route mauvaise troupe !
L'idée vous vient-elle de vous séparer d'un livre, qu'il vous fiche mauvaise conscience !
L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, L'amant alors se comporte en époux. Ne saurait-on établir le contraire Et renverser cette maudite loi ?
Lorsque la Spoliation est devenue le moyen d'existence d'une agglomération d'hommes unis entre eux par le lien social, ils se font bientôt une loi qui la sanctionne, une morale qui la glorifie.
La coutume, cette loi non écrite. Dont le peuple, même aux rois, impose le respect.
La femme s'est toujours réservé la part captivante de la séduction (la séductrice), lui s'est toujours retrouvé avec la part légèrement ridicule (le séducteur).
J'ai toujours pensé qu'un article devait être écrit vite, à peu près à l'allure à laquelle on le lit.
Un enfant raisonnable est une sale graine de délateur dévot et lâche, un garçon déraisonnable est beaucoup mieux.
Qui obéit à la loi de l'Amour ne ressent aucune haine pour son frère irréligieux.
Faire demi-tour, c'est une mauvaise manière de poursuivre un voyage.
Nous les Américains sommes un peuple primitif... Les Américains semblent avoir peu de respect pour la loi ou les droits des autres.
Ne reprochez à personne sa mauvaise fortune : L'avenir est incertain, c'est le sort qui règle tout ici-bas.
Lorsque la loi est arbitraire, ceux qui se placent dans l'illégalité sont les courageux dénonciateurs de l'oppression étatique.
Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
Besoin de compagnie, mauvaise compagnie.
Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle !