La notoriété, comme le couple ou la vieillesse, rend prévisible.
Entre les mots il faut des liaisons passagères, mais pas de mariage éternel.
Il faudrait inscrire à l'intérieur de toutes les alliances des mariés "soyez gentil". C'est la règle d'or du mariage et le secret pour qu'un amour dure des années.
Si tu tiens dix minutes de silence sans être dégoûté, c'est que t'as le béguin ; si tu tiens une heure, c'est que t'es amoureux ; et si tu tiens dix ans, c'est que t'es marié !
J'ai volontairement disparu des médias pour des raisons personnelles. Mon mariage battait de l'aile. J'ai donc pris du recul.
Il faut en mariage mieux que quatre jambes nues au lit.
Nous sommes toujours si proches, David et moi. Nous étions à une fête l'autre jour chez ma mère et j'étais assise sur ses genoux. Nous sommes très affectueux. Et je l'ai regardé et pensé après avoir été marié pendant 11 [...] â–º Lire la suite
La bonne paire de chaussures peut changer la sensation d'une tenue, et même changer la façon dont une femme se sent elle-même.
Les femmes se divisent en deux catégories : les célibataires, qui ne rêvent que mariage ; les mariées, qui ne rêvent que divorce.
Une infidélité est le seul crime que l'homme outragé ne puisse pardonner.
L'essence même du mariage tel qu'il est institué dans nos moeurs est d'unir une fille vierge à un homme déjà fait.
Rien, heureusement, n'est moins prévisible que la démocratie.
La vieillesse nous paraîtrait naturelle, si l'âme n'était que l'idée du corps.
L'homme marié passe la moitié du temps à croire, qu'il a enfin compris sa femme, et l'autre moitié à comprendre qu'il n'a rien compris du tout.
La vieillesse est un alibi.
Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu.
Tout l'art du mariage est de savoir passer de l'amour à l'amitié, sans pour cela sacrifier l'amour.
Je suis obsédé par l'âge ; je fais une vieillesse nerveuse.
J'aime l'idée du mariage parce que c'est un acte d'héroïsme. Un type qui accepte de dire "pour la vie" à une femme, c'est aussi fou que Rambo !
J'assume ma vieillesse et ma jalousie mais, franchement, réduire les gens à leur apparence et leur physique, c'est une chose que je ne cautionne pas..
Il faut que la vieillesse soit sainte, sinon elle est obsédée.
Le mariage - pourtant classique - de l'obscurantisme et de l'autorité donne rarement pour fruit une compréhension lumineuse des problèmes de la vie.
C'est vrai ce que les gens disent : pour pouvoir avancer il faut se détacher du passé. Se détacher c'est facile, avancer c'est une autre paire de manches. Alors parfois on se renferme. On essai de résister au changement. Mais les [...] â–º Lire la suite
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée.
De même la vie dépose sur le visage des individus, couche après couche, les rides successives de l'expérience où il est absolument impossible de discriminer la part du rire et celle des larmes. Déjections de l'expérience sur la sables de la vie...
Les optimistes et les pessimistes meurent exactement de la même maniére, mais ils vivent des vies très différentes !
Les amours non assouvies ne meurent pas ; elles attendent dans l'ombre l'étincelle qui les fera flamber à nouveau.
Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion.
Le sacrifice de Marie est une participation spécifique à la révélation de la Miséricorde.
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Les secrets, même les plus terribles, meurent quand en meurent les témoins.