C'est pour avoir trop souffert que je ne puis plus souffrir.
Les femmes doivent être instruites, mais non pas être savantes.
Si tu veux être international, chante ton pays.
Je fermai hermétiquement les volets de bois sur les petites fenêtres grillagées et verrouillai la porte. Puis je grimpai dans le cercueil garni de satin, distinguant à peine le reflet de l'étoffe dans l'obscurité, et refermai le couvercle. Voilà comment je devins vampire.
L'énoncé d'un fait serait : celle que j'aime n'est pas avec moi, alors je me sens seul... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé est l'art de dire immensément.
La force n'a ni droit ni raison, mais il peut être impossible de s'en passer pour faire respecter le droit et la raison.
De même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !
Jouer la comédie devrait être plus grand que la vie. Les scripts doivent être plus grands que nature. Tout devrait être plus grand que la vie.
Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes.
L'être d'un être est de persévérer dans son être.
Vivre, ce n'est pas seulement respirer... C'est aussi avoir le souffle coupé.
Celui qui ne donne rien n'a rien. Le plus grand malheur est de ne pas être mal aimé, mais pas d'aimer.
Il y a une personne avec qui nous n'arriverons jamais à être complètement sincères, nous-mêmes.
Je suis très paresseux, et comme tous les paresseux, je travaille énormément parce que je ne sais pas m'organiser. (...) Je travaille un peu tout le temps, de façon jamais très organisée, j'essaie de temps en temps, puis j'oublie et j'abandonne.
On peut tout savoir sur la cellule nucléaire et être atteint de cécité galopante en ce qui concerne ses plus proches.
N'importe quelle star peut être dévorée par le feu de l'adoration humaine, étincelle après étincelle.
C'est avoir Dieu que de l'attendre.
Une vie est une oeuvre d'art. Il n'y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Echouer même est enviable, pour avoir tenté.
Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes.
Qu'il est fou de perdre sa vie pour des idées,Des idées comme ça, qui viennent et qui font,Trois petits tours, trois petits morts,et puis s'en vont.
Il vaut mieux être moins et être ce qu'on est.
Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences.
Quel que puisse être l'avenir de Dieu, nous ne pouvons pas oublier son passé.
Il faut être soi-même simplement, pleinement, sans abdication comme sans désir de diminuer autrui.
Savoir pour pouvoir, telle fut ma pensée. Etre à même de traduire les moeurs, les idées, l'aspect de mon époque, selon mon appréciation ; être non seulement un peintre mais encore un homme ; en un mot faire de l'art vivant, tel est mon but.
Nous sommes condamnés à être plus respectueux de la nature et de notre environnement, sinon nous courons à la catastrophe. Je crains que les prochaines guerres visent le contrôle de l'énergie.
Le bonheur ne consiste pas à avoir ce que l'on veut, mais à vouloir ce que l'on a.
Les bons souvenirs ne doivent pas être éphémères.
Il n'y a qu'à être en Espagne pour n'avoir plus envie d'y bâtir des châteaux.
Il faut trancher dans le vif comme le chirurgien, être assez froid vis-à-vis de son propre texte pour le corriger, supprimer, alléger.